Le football victime du plan d'économies de France Télévisions ?

Le football victime du plan d'économies de France Télévisions ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 22 avril 2018 à 14h20

Alors que le groupe France Télévisions est soumis à un plan d'économies, la diffusion de compétitions de football pourrait en être une des principales victimes.

Et si, dès la saison prochaine, il ne fallait plus aller sur France 2 ou France 3 pour suivre en direct des matchs de Coupe de France ou de Coupe de la Ligue ? Ce scenario pourrait paraître saugrenu face au fait que France Télévisions détient une partie des droits de ces compétitions jusqu’en 2022 avec Eurosport et 2020 avec Canal+ respectivement mais face au plan d’économies, voire cure d’austérité, à laquelle le groupe audiovisuel public est forcé par le gouvernement, tout est possible.

TF1 et M6 déjà sondés par France Télévisions

Selon une information publiée par le Journal du Dimanche, les dirigeants de France Télévisions auraient déjà acté l’abandon pur et simple du football sur ses différentes antennes et lancé des discussions pour revendre les droits actuellement détenus. Cela permettrait une économie d’une vingtaine de millions d’euros chaque année, sachant que les groupes TF1 et M6 auraient déjà été sondés pour récupérer ces rencontres, notamment pour les chaînes TMC et W9. La balle est désormais dans le camp de la FFF et de la LFP pour avaliser ces éventuelles reventes avec l’objectif de ne pas perdre la maigre fenêtre en clair offertes depuis des années par France Télévisions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.