Gambardella : Le PSG éliminé par Lille !

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 08 janvier 2023 à 19h11

Le PSG a été éliminé de la coupe Gambardella par Lille ce dimanche au terme d'une rencontre riche en rebondissements (2-3).

Le PSG dispose d'un réservoir impressionnant dont plusieurs éléments réalisent des apparitions avec les professionnels depuis plusieurs années. Ces derniers mois on parle beaucoup d'El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery. Titulaires ce vendredi avec les champions de France sur la pelouse de Châteauoux lors de la qualification parisienne pour les 16eme de finale de la Coupe de France (1-3), ces deux grands espoirs n'ont pas pris part au 32eme de finale de la Coupe Gambardella, disputé ce dimanche au stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye contre Lille. En revanche, Ethan Mbappé et l'attaquant Ilyes Housni, apparu avec l'équipe première pour la première fois vendredi, étaient de la partie.



Malgré une réalisation d'Ilyes Housni en seconde période, égalisant à 2-2 à la 83eme minute, le PSG s'est incliné au bout du temps additionnel. Les Dogues ont obtenu et transformé un penalty par l'intermédiaire d'Hakim Sahabo (2-3, 90eme+7). Auparavant, les Rouge et Bleu avaient d'abord ouvert le score grâce à Kamil Bensoula (1-0, 7eme) avant de subir une égalisation signée Adame Faiz (1-1, 26eme), puis le 3eme but de la partie, très cocasse. Une remise de la poitrine de Thomas Cordier a trompé son gardien de but Desthy Kounkou à l'heure de jeu (1-2, 60eme). Le parcours des protégés de Zoumana Camara s'interrompt donc prématurément cette année en Coupe. Néanmoins, le club de la capitale demeure toujours en course sur la scène continentale. Premiers du groupe H de la Youth League devant la Juventus et le Benfica, les "Titis Parisiens" sont directement qualifiés pour les 8eme de finale.

En Gambardella, à signaler les qualifications pour les 16eme de finale de Monaco aux dépens d'Aubagne (1-4), de l'OL contre Nîmes (0-1) ou encore de Colomiers contre le voisin toulousain (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.