FFF : Le million d'euros pour le Téléthon, c'est pour ce week-end !

FFF : Le million d'euros pour le Téléthon, c'est pour ce week-end ! ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 décembre 2023 à 13h10

La Coupe de France sera la vitrine de la mobilisation du football national, mais celle-ci s'annonce en réalité bien plus vaste.



Vendredi et samedi, le traditionnel week-end du Téléthon verra la FFF s'associer à l'événement pour la neuvième année consécutive. La Fédération propose une opération spéciale liée au huitième tour de la Coupe de France, samedi et dimanche, puis sur les 32emes de finale du mois prochain (le week-end du 7 janvier) : pour chaque billet vendu, un euro reversé par les engagés - recevant comme visiteur, ce qui peut notamment aider les petits clubs amateurs qui accueillent souvent les pros à ce stade de la compétition -, la FFF ajoutant un deuxième euro symbolique.

"En déclarant précisément votre événement, vous êtes automatiquement en lice"

Depuis 2015, ce sont exactement 943 000 euros qui ont ainsi été récoltés par le football français en faveur du Téléthon, qui poursuit sans relâche sa collecte de dons afin de lutter contre les pathologies génétiques neuromusculaires et les maladies rares. L'objectif est donc bien défini, atteindre le million d'euros cumulés à l'occasion de ce millésime 2023. En parallèle, la plateforme Téléthonfoot vient appuyer le combat pour que les 13 600 clubs s'engagent de quelque manière que ce soit, guidés en ligne (telethonfoot.fr) pour inscrire les animations.

Plus de 100 000 euros ont été récoltés en 2022 sur ce modèle déjà utilisé, qui permet aussi à deux clubs reconnus pour leur engagement de remporter éventuellement une journée de rêve à Clairefontaine. Cette année, Cambrai et Villejuif ont ainsi permis à leurs licenciés de vivre l'échauffement du match France - Grèce au bord du terrain, au Stade de France, puis d'assister à la rencontre après un premier détour par Clairefontaine. "En déclarant précisément votre évènement sur notre site (thème, pratiques organisées, type de public accueilli, nombre prévisionnel de participants, etc.), vous êtes automatiquement en lice pour participer au Challenge. En 2023, renforcez vos chances de devenir lauréat en proposant une action autour du muscle et du football santé (fitfoot, futnet, e-foot, foot golf...)." Comme toujours, les dons sont possibles par téléphone au 3637 ou en ligne (www.afm-telethon.fr).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.