FC Nantes : Comment Pallois est devenu le chouchou des supporters

FC Nantes : Comment Pallois est devenu le chouchou des supporters©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 29 avril 2023 à 13h54

Nicolas Pallois (35 ans) constituera un atout de poids pour le FC Nantes contre Toulouse en finale de la Coupe de France. Le défenseur a conquis les supporters des Canaris qui apprécient son art du combat sur les terrains

Ce n'est pas le plus fin des techniciens mais il compense par d'autres qualités. A 35 ans, Nicolas Pallois est un des hommes clés du FC Nantes qui défie le Toulouse FC en finale de la Coupe de France, samedi soir au Stade de France. Le défenseur des Canaris ne brille pas forcément par son toucher de balle mais il n'en demeure pas moins très apprécié par les supporters. Celui qui avait réalisé une magnifique campagne avec Quevilly en 2010 (demi-finale) s'est bonifié avec les années, s'imposant comme un gros atout du dispositif nantais.

« Il a la rage, il ne maîtrise pas toujours sa force mais heureusement qu'il est là »

Aussi doux en dehors des terrains, Nicolas Pallois se mue en guerrier sur les pelouses. Le défenseur se bat sur tous les ballons, du début à la fin, enchaine les tacles, les dégagements, et fait preuve d'un grand cœur. Il peut aussi enflammer les supporters à coups de remontées de balles chevaleresques. Et puis, il marque aussi, parfois. Le gaillard de 1,90 m a fait fondre les fans canaris depuis son arrivée en provenance de Bordeaux en 2017. « Il a la rage, il ne maîtrise pas toujours sa force mais heureusement qu'il est là. Il s'est révélé à Nantes », confie la co-gérante du bar où habite Pallois au nord de Nantes, citée par L'Equipe. « Il n'est pas "joga bonito", bien sûr, mais c'est le guerrier, anti-star, opposé d'un Neymar, simple, proche des supporters », souligne un supporter de 32 ans.


Encore un an de contrat

Grand amateur de filet de bœuf, Nicolas Pallois a conquis tout son monde et a même décroché un fan-club il y a 3 ans. « C'était une blague, mais oui, déjà avant la folie Pallois, je répétais que j'adorais son style, crâne lisse, short relevé (depuis l'été 2019), ce côté chandelles, rushes la tête rentrée dans les épaules, impassable, les bandages, les tatouages, ce côté anti-star-système. On sent le mec qui ne triche pas, qui emmène un truc, défenseur central un peu à l'ancienne... », relève Pierre-Arnaud Bard, journaliste à Presse-Océan. Celui qui s'était lancé dans la menuiserie a frappé les esprits lors de l'épopée 2022 en Coupe de France et espère remettre ça samedi soir à Saint-Denis. « On ne l'a pas volée notre place, rappelait-il mardi. Il faut vivre cette finale à fond, car c'est incroyable », a-t-il dit mardi. Le défenseur qui est passé de latéral gauche à un poste axial a encore un an de contrat. Pallois doit former l'axe avec Jean-Charles Castelletto au SDF contre Toulouse et devra notamment surveiller Thijs Dallinga, la gâchette du TFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.