Dunkerque : Un groupe largement diminué contre Brest

Dunkerque : Un groupe largement diminué contre Brest ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 25 février 2025 à 16h25

Alors que Dunkerque va recevoir Brest ce mercredi à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, l'entraîneur nordiste Luis Castro n'a pas caché que son groupe sera diminué pour cette rencontre.

Dunkerque veut croire à un nouvel exploit en Coupe de France. Après avoir éliminé Auxerre au stade des 32emes de finale mais surtout Lille le 4 février dernier à l'occasion des 16emes de finale, au terme d'une séance de tirs au but sur la pelouse de la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy, c'est une autre équipe de niveau Ligue des champions qui attend les Nordistes. En effet, les joueurs de Luis Castro vont affronter Brest ce mercredi au Stade Francis-Le-Blé dans le cadre des quarts de finale de la compétition. Mais c'est un choc que l'USLD, actuel troisième du classement de Ligue 2, ne va pas aborder dans les meilleures conditions. En effet, à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match organisée ce lundi, le technicien portugais a mis les choses au clair concernant l'état de santé de ses joueurs. « Nous avons quinze joueurs blessés ou pas à 100% », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par le quotidien breton Le Télégramme.

Castro : « On fera avec le meilleur onze possible »

Au-delà des blessures, Luis Castro a donné un début d'explication à la situation précaire dans laquelle se retrouve sa formation, concédant qu'il y a « une grippe dans le groupe ». Un effectif probablement réduit en nombre et en qualité qui va imposer à l'entraîneur portugais de faire des choix pour ce déplacement en Bretagne. « Il y a des joueurs qui ne vont pas jouer, c'est sûr, il va y avoir des joueurs sur le banc et des joueurs qui ne joueront pas à 100%, a ajouté l'entraîneur dunkerquois, dont le nom a récemment été évoqué du côté de Botafogo. Enzo Bardeli et Ugo Raghouber ne se sont pas entraînés aujourd'hui (lundi). » Pour le technicien portugais, il est exclu de jouer avec la santé de ses joueurs malgré l'enjeu d'une place en demi-finales de la Coupe de France. « On ne prendra pas le risque de faire jouer certains qu'on peut perdre jusqu'à la fin de la saison, a-t-il ainsi affirmé. Mais on fera avec le meilleur onze possible. » Il ne faudra donc pas compter sur l'USLD pour baisser les bras alors que le club pourrait atteindre le dernier carré de la Coupe de France pour la première fois en 96 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.