Coupe de France : Vitré - Nantes inversé, les amateurs font appel

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 23 décembre 2021 à 21h37

Le fameux esprit de la Coupe de France est mis en avant à Vitré, afin d'espérer conserver l'accueil du match face à Nantes. Pour le moment, l'ordre de la rencontre a été inversé en raison d'installations non conformes.

Le seizième de finale de Coupe de France entre Vitré et Nantes, la semaine prochaine (le dimanche 2 janvier à 13h45), devait normalement se tenir sur le terrain des amateurs, mais la FFF vient d'inverser l'ordre de la rencontre. Le club de National 2 a rapidement réagi et ne compte pas en rester là : "La direction et les bénévoles se sont mobilisés pour préparer de la meilleure des manières cet évènement exceptionnel dans la vie d'un club amateur. Notre priorité étant de pouvoir offrir à tous les Vitréens et Vitréennes la plus belle des fêtes, en accueillant le FC Nantes à Vitré (...) Malgré l'investissement et l'écoute de l'ensemble des parties, il est rapidement apparu que le match ne pourrait être organisé à Rennes ou Laval en raison des contraintes diverses."


La décision des instances ne passe pas à Vitré, qui estime avoir fait tout ce qu'il fallait pour remplir ses obligations de sécurité et éviter cette inversion pure et simple, face à l'impossibilité des solutions de repli plus locales : "Comment expliquer à nos joueurs, staff, bénévoles et à tous les Vitréens qu'on puisse les priver de la fête qu'ils méritaient ? Et alors même que le club, aux côtés de la mairie, a travaillé d'arrache-pied pour démontrer sa capacité à organiser ce match. C'est la raison pour laquelle le club a fait appel de la décision. Nous espérons désormais que le slogan de la Coupe de France 'La Coupe de tous les possibles' sera respecté, et qu'on ne privera pas un club amateur de la fête que tous ses sympathisants méritent." A dix jours de la rencontre, la réponse finale devra donc être très rapide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.