Coupe de France : Un glorieux ancien y croit fort pour Nantes

Coupe de France : Un glorieux ancien y croit fort pour Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 mai 2022 à 21h52

Alors que la finale de la Coupe de France doit se disputer samedi entre Nice et Nantes, une ancienne gloire des Canaris croit fort en les chances du FCN.



Le nom d'Eric Pécout doit encore résonner chez certains amateurs de ballon rond. Encore plus auprès des fans du FC Nantes. L'ancien attaquant s'était mué en héros de la finale de la Coupe de France 1979 en inscrivant un splendide triplé contre l'AJ Auxerre au Parc des Princes. Auteur d'un doublé en prolongation contre l'équipe dirigée par Guy Roux, Pécout avait offert le trophée, la toute première Coupe de France, aux Canaris (4-1).

Pécout : « Il faut y croire et se persuader qu'on peut la gagner »

Désormais âgé de 66 ans, l'ancien international (5 sélections, 1 but) sera le supporter numéro 1 du FCN, samedi pour la finale de la Coupe de France 2022 contre l'OGC Nice. Il supportera Antoine Kombouré et ses hommes dont il voit bien la victoire finale. « Antoine va leur mettre ça dans la tête, on peut lui faire confiance et ça va le faire. Il faut y croire et se persuader qu'on peut la gagner, indique Eric Pécout dans Presse-Océan, mercredi. Mais ce p ... de football tient à tellement peu de choses. Aux points ou sur le papier, Nice a l'avantage. Mais en coupe, surtout en finale, c'est l'équipe la plus positive sur la soirée qui gagne. Il faut faire preuve de volonté et croire en soi ».


« On s'était habillé comme des clowns »

Pécout conserve d'excellents souvenirs du sacre de 1979 et espère que le FCN version 2022 l'imitera en allant jusqu'au bout. « Je n'ai pas toutes les images en tête, mais c'était très sympa. Je me souviens qu'à Paris on s'était habillé comme des clowns. Moi, j'avais un béret, une cravate et un blouson de cuir rose, rembobine l'ex-buteur. On était allé, grâce à notre sponsor maillot Europe 1, en boîte de nuit. Et à Nantes on avait défilé sur un char du carnaval à partir de la place Graslin ». Invité par le président Waldemar Kita comme tous les anciens, Eric Pécout ne sera toutefois pas présent au Stade de France samedi soir. « J'ai d'autres obligations », précise l'ancien Canari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.