Coupe de France : Un couac lors du tirage au sort des quarts de finale

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 février 2023 à 09h55

Jeudi soir, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a été le théâtre d'un étonnant couac suite à l'annonce de mauvaises affiches de la part d'un des diffuseurs.

Décidément, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a été plus agité que prévu. En effet, ce dernier a été réalisé dans l'émission "Tout le sport" sur France 3 par Djibril Cissé, peu avant le coup d'envoi du dernier 8eme de finale opposant Lorient à Lens au Moustoir (qualification des Sang et Or aux tirs au but). Lors de celui-ci, l'ancien attaquant français qui a fait les beaux jours d'Auxerre, Liverpool et Marseille notamment a idéalement débuté sa mission en offrant Annecy à son club de coeur. Par la suite, après avoir tiré la boule de Lyon, le vainqueur de la Ligue des champions avec les Reds en 2005 a annoncé "Clermont Foot 38", au lieu de... Grenoble, qui sera donc bien opposé aux Gones au prochain tour. Pour sa part, Clermont a lui été sorti dès les 32emes de finale de la Coupe de France par Strasbourg Koenigshoffen, un club de Régional 1.

Un tirage fictif annoncé sur beIN Sports

Dans le même temps, à plusieurs centaines de kilomètres de là, un autre couac est intervenu dans le Morbihan à propos de ce tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France de la part de beIN Sports, le principal diffuseur de la compétition. En effet, aux commentaires de Lorient - Lens, Christophe Josse a voulu informer les téléspectateurs des affiches qui auront lieu au prochain tour, qui est prévu les 28 février et 1er mars prochains. Mais, ce dernier a donné les résultats du tirage au sort fictif, qui a eu lieu un peu avant le vrai. Du coup, si Josse avait raison en disant que Marseille affronterait Annecy à l'Orange Vélodrome et que Toulouse recevrait Rodez à domicile, les deux autres rencontres annoncées aux abonnées de la chaîne sportive étaient fausses. Car, c'est bien Grenoble qui a rendez-vous à Lyon et non Nantes, car les Canaris recevront Lens. L'intéressé s'est derrière finalement excusé pour son erreur.

Le (bon) tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France :
Marseille (L1) - Annecy (L2)
Lyon (L1) - Grenoble (L2)
Toulouse (L1) - Rodez (L2)
Nantes (L1) - Lens (L1)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.