Coupe de France : Un choc Marseille-Rennes au programme des 16emes de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 21h15

Effectué ce dimanche, le tirage au sort des 16emes de finale de la Coupe de France a réservé une affiche opposant Marseille à Rennes parmi les trois rencontres qui verront s'affronter des clubs de Ligue 1.

A peine Auxerre qualifié au bout du suspense que les affiches des 16emes de finale de la Coupe de France ont été connues. Organisé sur le plateau de beIN Sports, nouveau diffuseur de la compétition, le tirage au sort a été effectué par l'internationale tricolore Clara Matéo et l'ancien champion du monde de handball Thierry Omeyer. Parmi les seize rencontres qui auront lieu le week-end des 21 et 22 janvier prochains, trois opposeront deux formations de Ligue 1. L'affiche de ces 16emes de finale sera à n'en pas douter le match opposant Marseille à Rennes. De son côté, Brest recevra Lens quand Toulouse sera opposé à l'AC Ajaccio sur la pelouse du Stadium. Après sa victoire sur Vire, Nantes poursuivra la défense de son titre avec un déplacement sur le terrain de Thaon, pensionnaire de National 3. Le « Petit Poucet », Strasbourg-Koeningshofen, retrouvera à nouveau une formation de l'élite. Après avoir dominé Clermont ce week-end, c'est Angers qui ira une nouvelle fois en Alsace après son succès sur le RC Strasbourg.


Le PSG devra attendre pour connaître son adversaire

Détenteur du record de victoires dans la compétition, le PSG devra attendre quelques jours avant de connaître son adversaire. En effet, le club de la Capitale devra attendre le résultat de deux rencontres avant d'être fixé. Donné à rejouer par le CNOSF alors que les incidents avaient émaillé la rencontre et poussé la FFF à exclure les deux clubs, la rencontre du 8eme tour en Reims-Saint-Anne et Wasquehal désignera l'adversaire de Pays de Cassel en 32emes de finale. Un duel dont le vainqueur sera l'adversaire du PSG lors d'un 16eme de finale dont la date pourrait être fixée au lundi 23 janvier à la demande du club de la Capitale. Lyon devra faire un court déplacement en Savoie pour affronter Chambéry. Qualifié in extremis ce dimanche, Auxerre devra se déplacer à Niort quand Lorient se rendra en Corse pour y défier Bastia. Reims, pour sa part, aura comme prochain adversaire le finaliste 2018 de la Coupe de France, Les Herbiers. Le vainqueur du duel de ce dimanche entre Lille et Troyes recevra Pau, tombeur de Montpellier en début de week-end.

COUPE DE FRANCE - 16EMES DE FINALE / TIRAGE AU SORT
Matchs prévus les 21 et 22 janvier 2023
Plabennec (N3) - Grenoble (L2)
Chamalières (N2) - Paris FC (L2)
Niort (L2) - Auxerre (L1)
Lille (L1) ou Troyes (L1) - Pau (L2)
Chambéry (N3) - Lyon (L1)
Strasbourg-Koenigshofen (R1) - Angers (L1)
Thaon (N3) - Nantes (L1)
Bastia (L2) - Lorient (L1)
Le Puy (N) - Vierzon (N2)
Reims-Sainte-Anne (N3) ou Wasquehal (N2) ou Pays de Cassel (R1) - PSG (L1)
Brest (L1) - Lens (L1)
Les Herbiers (N2) - Reims (L1)
Belfort (N2) - Annecy (L2)
Marseille (L1) - Rennes (L1)
Toulouse (L1) - AC Ajaccio (L1)
Grasse (N2) - Rodez (L2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.