Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 18h00
C'est contre Toulouse que Rodez jouera en quarts de finale de la Coupe de France, le mercredi 1er mars prochain. Le club évoluant à la 19ème place de Ligue 2 disputera à l'occasion son 22ème match consécutif à l'extérieur dans la compétition. Ce qui ressemble à un voyage sans fin a au moins engendré un message ironique du club sur Twitter.
Une situation plutôt connue. A la faveur de son succès à Auxerre (2-3), Rodez s'est hissé en quarts de finales de la Coupe de France pour la troisième fois de son histoire après un exploit d'un réalisme déconcertant (3 buts sur 3 tirs cadrés). Alors oui, l'actuel 19ème de Ligue 2 a évité les gros poissons comme l'OM ou l'OL pour la suite du tournoi tandis qu'il se déplacera à Toulouse le mercredi 1er mars prochain (18h45), mais ce sera surtout un nouveau déplacement pour les Ruthénois. Le 22ème consécutif dans le tournoi. Les joueurs de Laurent Peyrelade se rendront ainsi au Stadium de Toulouse avec l'espoir de valider une place en demi-finale après être allés à Auxerre, Grasse, Monaco, Roche Saint-Genest, ou encore Saint-Étienne cette saison en Coupe de France.
Le dernier match de Rodez à domicile en Coupe de France remonte à 2016 !
Devant la découverte du tirage, le compte Twitter de Rodez a manié l'ironie avec un "bon bah, 22e déplacement de suite en CDF" de circonstance. Les supporters du stade Paul-Lignon, eux, doivent ressentir une certaine nostalgie devant leur longue absence à domicile en Coupe de France. En effet, le dernier match à domicile de Rodez en Coupe de France remonte au 12 novembre 2016. A l'époque, Rodez avait su prendre le meilleur, après la prolongation, sur le FC Mtsapéré, club de Mayotte. Avant d'en savoir plus sur son avenir dans la doyenne des compétitions de la FFF, Rodez retrouvera au moins ses supporters dans l'optique de la 23ème journée de Ligue 2. Samedi, c'est Nîmes - 16ème avec 2 points de plus - qui se présentera sur la pelouse du stade Paul-Lignon pour une opposition avec thème central le maintien en seconde division.














