Coupe de France : Toulouse veut sa première finale

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 11h46

Le Toulouse FC affronte Annecy, ce jeudi 6 avril 2023, en demi-finale de la Coupe de France.

Le Toulouse Football Club a rendez-vous avec son histoire. Les Violets visent leur première finale de la Coupe de France. Ils n'ont jamais dépassé le dernier carré. Les Toulousains ont atteint ce stade de la compétition à deux reprises seulement ; en 1985 et en 2009.

En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur du Téfécé, Philippe Montanier, s'est confié sur cette rencontre capitale. « Plus l'échéance approchera, plus on sera concentré et déterminé, a-t-il indiqué. C'est un match historique pour les deux clubs ». 13èmes au classement général de Ligue 1, l'équipe toulousaine endosse le statut de favori face à au Football Club d'Annecy, pensionnaire de la Ligue 2.

« C'est un match excitant »

Après avoir réalisé un véritable exploit en éliminant l'Olympique de Marseille lors du dernier tour de la Coupe de France, les Savoyards enchaînent les mauvais résultats en deuxième division. Samedi dernier, ils se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Nîmes (4-0).

De son côté, le portier toulousain Kjetil Haug, lui aussi présent, ce mardi 4 avril, devant les médias a évoqué l'importance de cette rencontre. « C'est un match excitant, que tous les joueurs veulent jouer, a-t-il expliqué. Je vous mentirais si je disais que je ne suis pas nerveux mais c'est de la bonne nervosité ».

Le Toulouse FC a une véritable occasion de décrocher un premier titre majeur. Deux matchs séparent l'équipe d'un sacre en Coupe de France. Dans l'autre demi-finale, Le FC Nantes accueil l'Olympique Lyonnais, ce mercredi, au stade de la Beaujoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.