Coupe de France : Saint-Etienne et Strasbourg qualifiés

Coupe de France : Saint-Etienne et Strasbourg qualifiés©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 18 janvier 2020 à 19h55

Les Verts se sont imposés chez le Paris FC samedi (2-3), en seizièmes de finale de Coupe de France. Strasbourg en a fait de même à Angoulême (1-5).

Pour le moment, la Coupe de France représente une éclaircie bienvenue dans le morne début d'année 2020 de l'AS Saint-Etienne. Rossés par le PSG en Coupe de la Ligue (6-1) et battus dans leur antre par Nantes en Ligue 1 (0-2), les Verts - qui restent par ailleurs sur une série de quatre revers en championnat - ont eu toutes les peines du monde à se défaire du Paris FC ce samedi (2-3). Mal en point en Ligue 2 (19emes), les Franciliens ont mené au score à deux reprises grâce à des buts de Jérémy Ménez (23eme) et de Jonathan Pitroipa (56eme). Wahbi Khazri (31eme) et Charles Abi (70eme) avaient répondu aux locaux avant que Mathieu Debuchy, de la tête, n'offre la qualification aux Stéphanois (78eme). A noter qu'il n'y aura aucun club de Ligue 2 en huitièmes de finale si Caen et Lorient s'inclinent respectivement face à Montpellier et au PSG dimanche.


Strasbourg a déroulé après l'orage

En 32eme de finale, Strasbourg avait d'abord été bousculé par Le Portel avant de s'imposer de manière nette (1-4). Le scénario s'est répété sur la pelouse d'Angoulême, pensionnaire de National 2 (1-5). Entreprenants, les Angoumoisins ont même trouvé la faille en tout début de match (6eme) et ont eu une superbe balle de break à négocier, mais Matz Sels a sorti l'arrêt qu'il fallait (33eme). Une intervention décisive car, dans la foulée, Kévin Zohi a égalisé (33eme). Les Alsaciens s'en sont ensuite donné à cœur joie puisqu'Adrien Thomasson (36eme), Jean-Ricner Bellegarde (38eme), Alexander Djiku (44eme) et Ludovic Ajorque (82eme, s.p.) ont marqué tour à tour. Le Racing sera donc au rendez-vous des huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.