Coupe de France : Saint-Etienne éliminé, ça passe pour Bordeaux et Laval

Coupe de France : Saint-Etienne éliminé, ça passe pour Bordeaux et Laval ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 17h31

Les Verts poursuivent leur mauvaise série avec une quatrième défaite de suite, cette fois en coupe face à Nîmes (0-1). Bordeaux, Laval, Amiens et Angers notamment se sont imposés.



Surpris à domicile, Saint-Étienne voit son aventure en Coupe de France s'arrêter. Une défaite face à Nîmes (0-1), ex-pensionnaire de Ligue 2 et actuel premier relégable de National, qui plonge encore plus les Verts dans la crise. Alors que Laurent Batlles a pris la porte cette semaine, le club n'a pas réussi à passer l'obstacle nîmois. Picouleau a été le bourreau des Verts en inscrivant un but à la 19ème minute. Une semaine compliquée, alors que se profile un déplacement à Bordeaux le week-end prochain (samedi 16/12 - 15h). Pour les Girondins, la qualification s'est faite sur le plus petit des scores.

Bordeaux, Laval au prochain tour !

Sur deux défaites de rang en championnat, Bordeaux n'est pas tombé dans le piège d'Angoulême (N2). Une victoire acquise grâce au but de Marcelin (7ème, 0-1) en première mi-temps. De quoi se rassurer idéalement avant de retrouver le chemin du Matmut Atlantique. Mené au score sur la pelouse de Saint-Philbert (N3), le deuxième du championnat de Ligue 2, Laval a renversé la rencontre grâce à des buts de Bobichon (54ème) et Tchokounte (86ème). À noter les qualifications d'Amiens à Thaon (0-1), d'Angers sur la pelouse du Plessis (1-2). Rodez, QRM et Pau se sont facilement imposés avec des scores larges.

Dunkerque et Ajaccio prennent la porte !

D'autres pensionnaires de Ligue 2 ont chuté face à des équipes de plus bas niveau. C'est le cas de Dunkerque en déplacement à Reims Sainte-Anne (N3) qui s'est incliné aux tirs au but (4-3). Pour Ajaccio qui recevait Orléans, l'élimination porte un nom : Kevin Fortune. Le joueur de 34 ans, passé par Auxerre, Troyes et Lens a inscrit un doublé pour donner la qualification à Orléans, qui évolue actuellement en National.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.