Coupe de France : Rumilly-Vallières élimine Toulouse et se hisse en demi-finales !

Coupe de France : Rumilly-Vallières élimine Toulouse et se hisse en demi-finales !©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 20h44

Énorme sensation lors des quarts de finale de la Coupe de France. Ce mardi soir, Rumilly-Vallières, club de National 2, a pris le meilleur sur Toulouse (2-0), pensionnaire de Ligue 2, et s'est donc qualifié en demi-finales de la compétition.


Une grande surprise pour commencer sur la pelouse du Parc des Sport à Annecy. Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, le GFA Rumilly-Vallières, club de National 2, s'est offert le scalp de Toulouse, deuxième de Ligue 2. L'équipe dirigée par Fatsah Amghar s'est imposée grâce à des réalisations de Mathieu Guillaud (19ème) et un but contre son camp d'Anthony Rouault (83ème). C'est d'abord consécutivement à un coup-franc tiré par Peuget, que le milieu de terrain est parvenu à reprendre le ballon de la tête et ouvrir le score, profitant par la même occasion d'une sortie complètement ratée de la part du gardien de Toulouse, Pettersson.

Maladroit, Toulouse a fini par craquer

Sur le plan général, la rencontre a été très équilibrée entre les deux équipes. La 55ème minute aurait pu être cruciale pour l'équipe de Patrice Garande. En effet, Koulouris n'a pu ajuster sa frappe alors qu'il se trouvait seul face au but gardé par Delaunay. Quelques minutes plus tard (68ème), Rumilly a raté le but du break en faveur des amateurs. Bien trouvé par Liongo dans la surface de réparation, Moke s'est emmêlé les pinceaux et a permis à Toulouse de se dégager en catastrophe. Fort heureusement, cette opportunité n'aura pas eu d'incidence sur la suite des événements.


Bien que désireux de revenir dans la partie, Toulouse a surtout mis en avant un grand manque de justesse technique et a même été puni par un coup du sort. Après un coup-franc de Peuget, le ballon a été envoyé vers Guillaud, positionné au second poteau. Le joueur a remis le cuir vers l'axe, poussant Rouault à inscrire un but contre son camp (83ème). L'exploit a donc été confirmé pour Rumilly qui, grâce à une vraie adresse sur coup-franc, se qualifie en demi-finales de la Coupe de France. De fait, cette équipe devient la quatrième équipe de National 2 à atteindre les demi-finales de la compétition, après Calais en 2000, Montceau en 2007 et Quevilly en 2010.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.