Coupe de France : Quelle équipe contre l'OM ?

Coupe de France : Quelle équipe contre l'OM ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 07 janvier 2023 à 08h54

L'OM doit affronter Hyères en 32emes de finale de la Coupe France, samedi après-midi. Un club dirigé par un président dégoûté que le match se joue à Martigues. Un certain Mourad Boudjellal.



Après le Paris-SG à Châteauroux vendredi soir, un autre club majeur français entre en lice en Coupe de France, samedi. Ce sera l'Olympique de Marseille, actuel 3eme de Ligue 1 qui court après une victoire en Coupe de France depuis 1989, soit une éternité pour le club méridional qui avait alors dominé Monaco (4-3) grâce à un triplé de Jean-Pierre Papin au Parc des Princes. 34 ans plus tard, l'OM ambitionne de remporter de nouveau la doyenne des compétitions, propriété quasi-exclusive du Paris-SG ces dernières années. Mais Nantes, l'an dernier, ou Rennes en 2019, ont démontré qu'aller au bout était possible.

Boudjellal : « Ce contexte est incroyable »

L'OM devra déjà réussir son entrée en lice. Contre Hyères, membre de National 2, l'équivalent de la 4eme division tricolore, le club phocéen partira avec les faveurs des pronostics, samedi après-midi (coup d'envoi à 15h30). Les hommes d'Igor Tudor seront d'autant plus favoris que Hyères pourrait aligner une équipe très particulière... En effet, son président, le célèbre Mourad Boudjellal reste furieux après la décision de faire disputer la rencontre à Martigues. « Je n'ai rien contre Martigues, rien contre Marseille, mais je trouve que ce contexte est incroyable. Ne pas pouvoir jouer chez nous est impensable. C'est une grande déception. C'était une joie d'accueillir les Olympiens à Toulon, j'en étais fier. Ces joueurs de l'OM, on les regardait avec de grands yeux, imaginer les gamins les voir à Toulon c'était quasiment de la science-fiction, c'était magique. Et on nous a retiré la magie », a lâché le président du club et ex-patron du RC Toulon en rugby à La Provence.


Une équipe D contre l'OM ?

La FFF a interdit à Hyères d'accueillir l'OM au stade Mayol de Toulon pour une histoire de sécurité, en raison du vieil antagonisme entre supporters toulonnais et marseillais, et Boudjellal n'en démord pas. Il avait parlé de forfait, puis d'aligner une équipe B et, enfin, d'installer une équipe D face aux Phocéens. « Je déciderai samedi matin de l'équipe qui jouera contre Marseille. Il y aura onze êtres humains sur le terrain », a confié le boss du petit club hyérois en se montrant mystérieux. Se rendra-t-il à Martigues ? Là aussi, réponse samedi matin. « Je déciderai samedi matin. Mais que les Martégaux se rassurent, je sais tout à fait où Martigues se trouve ! C'est bien comme ça qu'on dit, les Martégaux ? », envoie Boudjellal qui ne « s'éclate pas » à la tête de Hyères. « Le sport c'est bien quand vous gagnez, dit-il en riant. Moi je n'ai pas beaucoup gagné, pour l'instant j'apprends. Mais cet épisode m'a usé. Quand je vois tout ce qui s'est passé chez moi et les quelques fatigués qui avaient envie d'en découdre on ne sait pas pourquoi, alors qu'ils devraient plutôt en découdre avec la vie, je me suis demandé : "Où je suis ? ", "Dans quel milieu je me retrouve ?" »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.