Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 26 février 2025 à 10h00
Le déplacement du PSG au Roazhon Park afin de défier Saint-Brieuc en quart de finale de la Coupe de France (coup d'envoi à 21h10 ce mercredi) devrait permettre à Luis Enrique d'effectuer une large rotation.
Ce sera sans doute la seule possibilité de gérer les temps de jeu. Le PSG, invaincu en Ligue 1 et encore en lice en Coupe de France et en Ligue des champions, va enchaîner les matchs (7 en un peu plus d'un mois à partir de ce mercredi soir). Alors, face à un Saint-Brieuc pensionnaire de National 2, Luis Enrique devrait procéder à quelques changements, la tête au LOSC (samedi) mais surtout à Liverpool (mercredi au Parc en 8e de finale aller de Ligue des champions). Il est vraisemblable que Matvey Safonov prenne place dans les buts. Devant lui, le portier russe aura une défense à quatre qui pourrait être composée par un axe central Willian Pacho - Lucas Beraldo selon nos confrères du Parisien. Lucas Hernandez, lui aussi, devrait avoir du temps de jeu, au même titre que Joao Neves, qui pourrait suppléer un Achraf Hakimi tournant à plein régime.
Ramos devrait occuper la pointe de l'attaque
Au milieu, Luis Enrique pourrait s'appuyer sur Fabian Ruiz et aligner un trio avec le jeune Senny Mayulu et Désiré Doué, dont la polyvalence n'est plus à prouver. Sur le plan offensif, il est possible que là aussi, une rotation soit effectuée et il apparaît peu probable de voir Ousmane Dembélé enchaîner à la pointe de l'attaque du club de la capitale. Gonçalo Ramos, qui n'a plus été titularisé depuis le 4 février au Mans (0-2), devrait lui occuper le poste de numéro 9 et être soutenu par Bradley Barcola et Kang-in Lee. "Gonçalo est important quand il joue 1 minute, 10 minutes ou 90 minutes", a mis en valeur Luis Enrique, mardi, soulignant également le "ratio temps de jeu - buts exceptionnel" de son avant-centre lusitanien. Face au pensionnaire de National 2, le moindre relâchement sera interdit pour le PSG. "On a beaucoup souffert contre Espaly donc il n'y a aucun moyen de souffler. On va souffrir contre Saint-Brieuc. C'est un match piège, sans aucun doute" a prévenu l'ancien sélectionneur de l'Espagne.
La composition probable du PSG contre Saint-Brieuc : Safonov - Neves, Beraldo, Pacho, Hernandez - Mayulu, Ruiz, Doué - Lee, Ramos, Barcola.
La composition probable de Saint-Brieuc face au PSG : L'Hostis - Le Marer, Angoua, Kerbrat, Boudin, Diakité - Zakharyan, Yobé, Beghin - Gomis ou Konan, Janno.