Coupe de France - PSG / Kevin Trapp : " Mon dernier trophée au PSG ? C'est difficile de se contenter d'un rôle de doublure "

Coupe de France - PSG / Kevin Trapp : " Mon dernier trophée au PSG ? C'est difficile de se contenter d'un rôle de doublure "©Media365

Julien Pereira, publié le mercredi 09 mai 2018 à 07h37

Kevin Trapp a remporté sa première finale de Coupe de France comme titulaire. Et la dernière ? Le portier allemand n'a pas encore entamé les discussions avec le Paris Saint-Germain. Mais il ne veut plus se contenter d'un rôle de doublure.

Kevin Trapp, le match n'a finalement pas été si facile que cela pour le Paris Saint-Germain. Il y a eu une vraie opposition...

Oui, c'est vrai. Beaucoup de gens ont cru que cette finale allait être facile pour nous parce que les Herbiers évoluent en National. Ils ont très bien joué, bien sorti les ballons et ont essayé de jouer au foot aussi. Ce n'était vraiment pas facile pour nous. On a eu beaucoup d'occasions, un peu de malchance et un but refusé. Mais c'est important de gagner et c'est tout ce qui compte.

Votre équipe a été très fair-play, en invitant le capitaine des Herbiers pour soulever la Coupe avec vous...

C'est un geste qu'ils ont mérité aussi. Ils ont joué une finale et on ne sait pas si, à l'avenir, ils auront la possibilité d'en jouer une autre. Pour tout le monde, cette finale a été très spéciale. Même pour nous. Jouer une équipe de National ne nous arrive pas souvent. Et pour eux, jouer dans un si grand stade, contre nous... C'était un très beau geste de Thiago Silva et de toute l'équipe.

Trapp : « Il y aura des discussions, c'est certain »Quelle saveur à cette Coupe de France pour vous, particulièrement ?

Ce match a été très particulier pour moi, parce que je n'avais jamais joué la finale de la Coupe de France comme titulaire. C'est la première fois que je la gagne en jouant. C'est important pour moi comme pour le club. Ce qu'on a fait, ces dernières années, n'a rien d'anodin. Il ne faut pas banaliser les trophées. C'est la quatrième fois d'affilée qu'on empoche ce trophée. Cela démontre que l'on fait beaucoup d'efforts.

Le PSG a annoncé à Alphonse Areola qu'il cherchait un nouveau gardien... En savez-vous plus sur votre avenir ?

Le PSG a dit cela ? Vous êtes sûrs ? En tout cas, ils n'ont pas parlé avec moi. On verra bien. Il y aura des discussions, c'est certain. J'espère que ce n'est pas mon dernier trophée avec le PSG. Je me sens bien ici. Mais évidemment, c'est difficile de se contenter d'un rôle de doublure. Il faut voir ce que je veux et ce que le club veut. Pour le moment, nous n'en avons pas parlé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.