Coupe de France : Nantes écope d'un match à huis clos

Coupe de France : Nantes écope d'un match à huis clos©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 17h10

La commission de discipline de la FFF a sanctionné le FC Nantes après l'usage d'engins pyrotechniques des supporters lors de la finale perdue contre Toulouse (1-5).



Les galères n'en finissent pas pour les Canaris. Après une saison délicate conclue par un maintien in extremis en Ligue 1 lors de la dernière journée de l'exercice sportif en cours, le FC Nantes a reçu une mauvaise nouvelle lors des dernières heures. Le club a été sanctionné par l'instance fédérale à cause du comportement des fans.

En finale de la Coupe de France le 29 avril dernier au Stade de France, les supporters nantais ont utilisé des engins pyrotechniques dans les gradins. La commission de discipline de la FFF a donc décidé d'infliger un match ferme à huis-clos lors de la prochaine rencontre de Coupe de France à domicile des Canaris la saison prochaine.

Nantes va faire appel

La commission de discipline a également ordonné la fermeture de l'espace visiteurs en extérieur toujours en Coupe de France. Les dirigeants nantais devront aussi payer une amende de 50 000 euros à la FFF. Le verdict de l'instance fédérale n'est pas passé du côté du FC Nantes. La formation de Ligue 1 a annoncé sa décision de faire appel de cette sanction. Il est utile de rappeler que ce n'est pas la première fois que le club dirigé par Frank Kita est sanctionné pour des faits similaires. Ce fut également le cas en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.