Coupe de France - Monaco : A Paris sans Glik, Bakayoko, Lemar, Falcao ou Mbappé

Coupe de France - Monaco : A Paris sans Glik, Bakayoko, Lemar, Falcao ou Mbappé©Media365

Geoffrey Steines, publié le mardi 25 avril 2017 à 21h25

Leonardo Jardim a communiqué mardi un groupe de 21 joueurs pour le déplacement de Monaco chez le PSG en demi-finale de la Coupe de France mercredi (21h05). Un voyage qui se fera sans de nombreux cadres.

 

Leonardo Jardim a tenu parole. Comme il l'avait expliqué mardi en conférence de presse, l'entraîneur de Monaco a opéré un large turnover de son effectif en vue du déplacement à Paris pour y affronter le PSG mercredi en demi-finale de la Coupe de France (21h05). Un match que les Monégasques aborderont sans de nombreux cadres. Kamil Glik, Jemerson, Tiémoué Bakayoko, Joao Moutinho, Thomas Lemar, Radamel Falcao, Kylian Mbappé : tous sont laissés au repos par le staff monégasque en prévision des échéances à venir. En effet, la L1 et la Ligue des Champions ont été érigées en priorités absolues sur le Rocher. Benjamin Mendy et Djibril Sidibé étant eux à l'infirmerie, c'est quasiment tout son onze que l'ASM devra reconstruire mercredi au Parc des Princes, même si des joueurs d'expérience seront présents pour encadrer la jeunesse.
Des nouveaux venus à la pelle
Autour d'Andrea Raggi, Fabinho, Nabil Dirar, Bernardo Silva ou Valère Germain, il y aura pléthore d'éléments qui ont leurs habitudes en CFA. Kouadio Yves Dabila, Safwan Mbae, Andrien Bongiovanni, Dylan Beaulieu, Tristan Myumba, Corentin Tirard, Franco Antonucci, Yohan Andzouana : ils honorent tous leur première convocation de la saison dans le groupe professionnel et se disputeront une place sur le banc mercredi. Abdou Diallo, Jorge, Almamy Touré, Kévin N'Doram ou encore Irvin Cardona sont eux des titulaires quasi certains. C'est dire si ce sera plus qu'une équipe bis que Monaco alignera, à une marche seulement du Stade de France.
Le groupe monégasque face au PSG
De Sanctis, Subasic, Sy - Ab.Diallo, Jorge, Raggi, Alm.Touré, Dabila, Mbae - Dirar, Fabinho, N'Doram, Ber.Silva, Bongiovanni, Beaulieu, Muyumba, Tirard, Antonucci - Cardona, Germain, Andzouana

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Coupe de France - Monaco : A Paris sans Glik, Bakayoko, Lemar, Falcao ou Mbappé
  • Rien n'est joué pour Monaco en L1 et en LdC, vraiment dommage de faire l'impasse sur la coupe de france surtout contre qsg.

    A la limite il aurait pu se passer de 1 ou 2 grands joueurs, mais là il envoie carrément une équipe bis qui n'aura aucune chance contre qsg.

    Vraiment désolant

  • Dommage mais, on peut comprendre Jardim qui veut préserver ses joueurs pour la LDC.

    Il a raison...d'une manière ou d'une autre il faut que le QSG joue et gagne la finale !

    Oui ,on peut comprendre en se mettant à la place de cet entraineur.
    Et cependant ,sans vouloir encenser ce choix.