Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 11h07
Dans un récent communiqué de presse, la Fédération française de football a annoncé l'identité de l'arbitre de la finale de Coupe de France. Ce sera Benoît Millot au sifflet de Nantes - Toulouse.
Le Comité exécutif de l'instance française a choisi de confier les clés de la finale de cette 106e édition à l'arbitre de 40 ans. Officiant en Ligue 1 depuis 2011, Benoît Millot a dirigé pas moins de 221 rencontres du championnat de France jusqu'à présent.
Arbitre FIFA, il a participé à la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Il avait été désigné par l'instance internationale en tant qu'assistant VAR. Dans une déclaration accordée au site de la 3F, Benoît Millot a évoqué sa désignation pour la finale de la Coupe de France 2022-2023. « C'est à la fois un immense bonheur et une grande fierté », a-t-il confié.
Nantes - Toulouse, le 29 avril au stade de France
Dans sa mission, l'arbitre principal sera assisté par Matthieu Grobost (Ligue Auvergne Rhône-Alpes) et Hicham Zakrani (Ligue Bourgogne Franche-Comté). Le quatrième arbitre sera Thomas Léonard (Ligue du Grand Est). Enfin, deux autres arbitres vont s'occuper de la VAR ; Benoît Bastien (Ligue du Grand Est) et Alexandre Castro (Ligue Auvergne Rhône-Alpes).
Pour rappel, la finale de la Coupe de France se déroulera le samedi 29 avril au Stade de France. Elle opposera le FC Nantes au Toulouse FC. Si les Canaris vont essayer d'enchaîner avec un deuxième titre de suite, et un cinquième depuis la création du club, les Toulousains veulent, quant à eux, soulever le trophée pour la première fois de leur histoire.