Coupe de France : Lille, l'ASSE et Montpellier assurent

Coupe de France : Lille, l'ASSE et Montpellier assurent©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 05 janvier 2020 à 16h15

Lille s'est fait un peu peur à Raon-l'Etape (2-3), dimanche en 32emes de finale de Coupe de France, au contraire de Montpellier et surtout Saint-Etienne.

Les clubs de L1 continuent d'en imposer. Lille, Saint-Etienne et Montpellier ont tous composté leur billet pour les 16emes de finale de la Coupe de France. En dehors de Toulouse, éliminé sur le fil par Saint-Pryvé Saint-Hilaire samedi (1-0), ce qui a coûté son poste d'entraîneur à Antoine Kombouaré, aucune équipe de l'élite n'a été sortie par une équipe de division inférieure pour son entrée en lice dans la compétition. Le LOSC, l'ASSE et le MHSC ont néanmoins plus ou moins souffert pour se qualifier.


Lille a joué avec le feu

Les Lillois ont ainsi mené 0-3 contre Raon L'Etape, qui évolue en N3. Luiz Araujo (14eme), José Fonte (47eme) et Loïc Rémy (64eme) pensaient avoir mis les Dogues à l'abri. Mais les Nordistes ont encaissé deux buts en six minutes en fin de match, dont un penalty concédé par Fonte puis transformé par le capitaine Omar Hassidou, et ont joué à se faire peur. Sans conséquence pour les hommes de Christophe Galtier, bousculés par les Vosgiens en fin de première période, à l'image d'une action sur laquelle Boubakary Soumaré n'est pas passé loin de marquer contre son camp (27eme).


Hilton et c'est tout pour Montpellier

Les Stéphanois ont eux mieux maîtrisé sur leur sujet en Corse, sur la pelouse de Bastia Borgo, 13eme de National 1 (0-3). Les Verts ont fait la différence avec deux buts inscrits en fin de première période, par Arnaud Nordin (34eme) et Wesley Fofana (45eme+1), sur une action menée en duo avec Wahbi Khazri, double passeur décisif. Dans le temps additionnel, Nordin s'est offert un doublé pour assurer la qualification de l'ASSE. Le MHSC n'a eu besoin que d'un but, signé Vitorino Hilton à la 6eme minute, pour se défaire de Reims Sainte-Anne sur le terrain d'Auguste-Delaune (0-1). Le défenseur brésilien n'avait plus marqué en match officiel depuis le 7 février 2017. La formation champenoise ne sera pas le deuxième club de R1 qualifié pour les 16emes de finale, après la JS Saint-Pierroise, tombeuse de Niort samedi (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.