Coupe de France : Les Verts de 1975 invités pour la finale

Coupe de France : Les Verts de 1975 invités pour la finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 24 mai 2025 à 15h30

Vainqueurs de la Coupe de France en 1975, les joueurs de Saint-Etienne ont été conviés pour la finale de l'édition 2025 de la compétition pour promouvoir une vente aux enchères d'objets d'époque pour la bonne cause.

C'est une finale qui est restée dans les mémoires. Le 14 juin 1975, sur la pelouse du Parc des Princes, l'AS Saint-Etienne a remporté la Coupe de France pour la cinquième fois de son histoire. Face à une équipe du RC Lens emmenée par Daniel Leclercq, les Verts ont eu le dernier mot pour soulever le trophée. Si Oswaldo Piazza avait ouvert le score à l'approche des 20 dernières minutes, c'est la volée de Jean-Michel Larqué qui a marqué les esprits. Pour fêter les 50 ans de cette performance, ceux qui évoluaient à l'époque sous les ordres de Robert Herbin seront bien présents au Stade de France pour la finale de l'édition 2024-2025 de la Coupe de France, qui opposera le Paris Saint-Germain au Stade de Reims. Un déplacement qui entre dans le cadre des activités de l'association « Les Verts de 76 », présidée par Dominique Bathenay, qui soutient diverses bonnes causes.

Une vente aux enchères récemment lancée

Emmenée par Jean-Michel Larqué mais également Dominique Rocheteau, Christian Sarramagna ou encore Hervé Revelli, cette délégation stéphanoise sera présente dans l'enceinte dionysienne pour faire la promotion d'une vente aux enchères, lancée le 21 mai dernier par le site « La Légende des Verts » pour célébrer les 50 ans de cette victoire en Coupe de France. Cette initiative concerne une « box » dans laquelle on peut notamment retrouver le maillot d'époque de l'AS Saint-Etienne sur lequel les joueurs ont pu apposer leur signature. De plus, le livre retraçant les 90 ans de la formation forézienne mais également un disque vinyle revenant sur cette histoire ont été inclus dans ce lot qui sera adjugé le 29 mai prochain à minuit. Une vente aux enchères dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'association « Une Ballade pour Justine et Lou », qui soutient la recherche médicale concernant l'arthrite juvénile et dont un des parrain est Christian Sarramagna.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.