Coupe de France : Les tops et flops d'OM-PSG

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 février 2023 à 09h03

Sans discussion, l'OM a éliminé le PSG (2-1) en 8emes de finale de la Coupe de France. Plusieurs Marseillais ont brillé face aux décevantes stars parisiennes.

Le Paris-SG et leurs fans craignaient le déplacement sur la Canebière et ils avaient bien raison ! Alors que l'OM semblait plus rayonnant que l'armada parisienne ces derniers temps, cela s'est vérifié de façon éclatante à l'Orange Vélodrome. Le club phocéen a éjecté le PSG dès les 8emes de finale de la Coupe de France implacablement (2-1) à l'issue d'une prestation rondement menée dans une enceinte en fusion. Alexis Sanchez et Ruslan Malinovskyi ont concrétisé la domination marseillaise et il n'y avait strictement rien à dire au coup de sifflet final.

Rongier et A. Sanchez énormes

L'Olympique de Marseille a fait considérablement souffrir son grand rival grâce à l'intensité insufflée tout au long de la rencontre. Dès le coup d'envoi, les Phocéens ont mis en place un gros pressing et étouffé les stars parisiennes qui n'ont jamais su répondre au redoutable défi imposé en face. Les hommes d'Igor Tudor ont parfaitement respecté le plan de jeu du coach croate, un des grands gagnants de la soirée. L'ancien milieu a clairement gagné son match dans le match contre Christophe Galtier, engoncé dans une situation délicate à quelques jours du choc face au Bayern Munich en 8emes de finale de la Ligue des Champions. Le technicien parisien n'a jamais su répondre aux soucis adverses.


Messi et Neymar éteints

Valentin Rongier, installé dans un rôle hybride de libéro venant s'intercaler au milieu a été énorme et n'a pas laissé Vitinha s'exprimer. Près de lui, Samuel Gigot a également sorti un gros match en muselant parfaitement Lionel Messi, une des déceptions de la soirée avec Neymar et Sergio Ramos, à la peine malgré son but à l'image de ses dernières sorties. Chancel Mbemba a également rayonné en éteignant Neymar alors qu'Ünder a brillé en piston droit mais pas seulement. Le Turc a montré une énergie folle, a provoqué le penalty et fait souffrir la défense parisienne avec ses provocations et ses frappes. Malynovskyi a également tiré son épingle du jeu avec son but vainqueur sur un missile à la 57eme minute et une belle activité. Enfin, Alexis Sanchez, peut-être le meilleur Marseillais cette saison, s'est une nouvelle fois distingué de la plus belle des façons. Il a ouvert le score sur penalty mais aussi montré une activité prodigieuse sur la lancée de ses récentes prestations impressionnantes. Avec un tel joueur, l'OM peut voir loin dans cette Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.