Coupe de France : Les joueurs du Petit Poucet, l'AS Saint-Priest, déçus par le tirage

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 09 janvier 2024 à 11h18

Les joueurs de l'AS Saint-Priest, pensionnaires de N3, n'ont pas caché leur déception après le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France.

Les joueurs de l'AS Saint-Priest étaient prêts à exulter, rêvant d'affronter le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille ou encore l'Olympique lyonnais lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Mais le tirage au sort, effectué lundi par la FFF, n'a pas exaucé les souhaits des pensionnaires de National 3, qui affronteront le club de Romorantin (N2) lors du week-end des 19, 20 et 21 janvier. Désormais Petit Poucet de la compétition, l'AS Saint-Priest devra digérer sa déception et passer un tour pour espérer affronter une équipe de Ligue 1.

Une qualification possible

« Moi je suis déçu parce que je voulais quand même taper une Ligue 1, a reconnu avec honnetêté le défenseur Valentin Hoguet au micro de BFM Lyon. Même pour eux, Romorantin, je pense qu'ils l'auraient aussi voulu. Mais bon, on reçoit à la maison donc on va faire en sorte d'être en huitièmes de finale. » Les joueurs du club de la banlieue lyonnaise auront certainement plus de chances de se qualifier face à Romorantin que face à une équipe de Ligue 2 ou de Ligue 1, mais le tirage au sort laisse tout de même des regrets. « C'est un sentiment un peu mitigé parce qu'on voulait prendre un gros club de Ligue 1 ou une grosse équipe de Ligue 2 », a avoué le milieu offensif Morgan Pottier.

Même l'entraîneur de l'AS Saint-Priest, Michaël Napoletano, a partagé ce constat avant de reconnaître un tirage « assez favorable » pour son équipe, seule rescapée du championnat de National 3 à ce stade de la compétition, sur les dix clubs de N3 encore engagés en 32es de finale. C'est seulement la deuxième fois de son histoire que le club rhodanien accède aux 16es de finale, après une défaite contre Nancy lors de l'édition 2001-2002. Deuxième du groupe K en National 3, l'AS Saint-Priest devra venir à bout de Romorantin pour espérer affronter un cador de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.