Coupe de France : Les équipes probables de la finale Nice-Nantes

Coupe de France : Les équipes probables de la finale Nice-Nantes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 07 mai 2022 à 14h06

Retrouvez les équipes que devraient concocter Christophe Galtier et Antoine Kombouaré pour la finale de la Coupe de France entre l'OGC Nice et le FC Nantes, samedi soir au Stade de France.



Le Stade de France ne verra pas le Paris-SG ce samedi soir et c'est assez rare ces dernières années pour que cela soit souligné. Paris éjecté dès les 8emes de finale de la Coupe de France version 2022 par l'OGC Nice au Parc des Princes, ce sont justement les Aiglons qui ont rendez-vous dans l'antre dyonisien pour tenter de décrocher une 3eme Coupe de France après 1952, 1954 et 1997. Vingt-cinq ans après, le club azuréen, également tombeur de l'OM durant son parcours, tentera d'accrocher un titre contre le FC Nantes, également en quête d'une 3eme Coupe après 1979, 1999 et 2000.

Girotto au milieu ou derrière ?

Ludovic Blas essaiera de succéder à Michaël Landreau, capitaine des Canaris il y a 22 ans, en soulevant le trophée dans le ciel de Saint-Denis. Le numéro 10 nantais devrait débuter la finale dans le dispositif mis en place par Antoine Kombouaré qui s'annonce a priori en 5-2-3 (ou 5-3-2). Blas, 13 buts toutes compétitions confondues cette saison, devrait être accompagné par Randal Kolo Muani et Moses Simon en attaque. Les postes de pistons devraient être occupés par Marcus Coco (à droite) et Quentin Merlin, tandis que l'entrejeu devrait être animé par Samuel Moutoussamy, qui semble devancer Wylan Cyprien selon L'Equipe, et Pedro Chirivella. A moins que le coach nantais décide d'aligner Andrei Girotto (Denis Appiah s'intégrerait alors en défense). Sinon, le Brésilien dirigera l'arrière-garde à trois centraux au côté de Jean-Charles Castelletto et Nicolas Pallois. Enfin, comme annoncé il y a quelques jours, Alban Lafont commencera dans le but, Rémy Descamps, aligné sur toutes les rencontres de Coupe de France cette année, étant relégué sur le banc pour cette finale.


Une attaque Delort-Gouiri à Nice ?

A Nice, ce sera du grand classique normalement pour Christophe Galtier en 4-4-2 en dehors du poste de gardien occupé finalement par Marcin Bulka comme l'a indiqué le coach vendredi publiquement. Walter Benitez observera la rencontre depuis le banc des remplaçants. Devant le Polonais dont l'option d'achat devrait être levée auprès du Paris-SG, on devrait retrouver de droite à gauche Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo, Dante et Melvin Bard. Au milieu devant l'arrière-garde, Pablo Rosario et Khephren Thuram ont de bonnes chances de commencer la finale, tandis que Hicham Boudaoui et Justin Kluivert animeront les flancs offensifs. Enfin, en attaque, Andy Delort devrait former le duo avec Amine Gouiri, qui devrait être préféré à Kasper Dolberg, même si l'on sait que les deux éléments sont en mal de but depuis un long moment (aucun but ni de passe décisive pour le premier depuis 13 journées, le second n'a plus marqué en L1 depuis quasiment 4 mois).

Les équipes probables de la finale de la Coupe de France 2022 :

Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Rosario, Thuram, Kluivert - Delort, Gouiri.
Nantes : Lafont - Castelletto, Girotto, Pallois - Coco, Moutoussamy, Chirivella, Merlin - Blas, Kolo Muani, Simon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.