Coupe de France : Les Briochins ont pu voir le PSG de très près

Coupe de France : Les Briochins ont pu voir le PSG de très près ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 12 février 2025 à 11h30

Présents ce mardi au Stade de Roudourou pour assister au match aller des barrages de Ligue des champions entre Brest et le PSG, les joueurs de Saint-Brieuc et leur entraîneur Guillaume Allanou ont confié avoir été impressionnés mais conservent l'envie de bien faire lors du prochain quart de finale de Coupe de France.

Le Stade de Roudourou était copieusement garni ce mardi. Mais, dans les travées de l'antre habituel de l'En Avant Guingamp, il y avait des spectateurs particulier du match aller des barrages de Ligue des champions remporté nettement par le PSG face à Brest. En effet, plusieurs joueurs du Stade Briochin ont fait le court déplacement pour observer de près leur prochain adversaire à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France quand leur président et directeur sportif, qui assure également les fonctions d'entraîneur depuis le début du mois de janvier, Guillaume Allanou a pu prendre place en loge grâce à une invitation du diffuseur de la rencontre Canal+. Ils ont ainsi pu assister à la démonstration de force du club de la capitale, ce qui a pu les marquer. « J'avais trouvé les Parisiens impressionnants, a confié Guillaume Allanou dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe au sujet du match contre Monaco le week-end dernier. Les voir jouer en vrai pour la première fois donne l'impression que cela va encore plus vite. Ils ont une caisse de fou, sans faire des courses de malades. Brest est pourtant une très, très bonne équipe. Mais le PSG marche sur la France du football. »

Allanou souhaite « ne pas prendre une valise » face au PSG

Ancien joueur de Guingamp et désormais sous les couleurs du Stade Briochin, Christophe Kerbrat a confié qu'assister à cette rencontre européenne était une occasion « toute trouvée de voir jouer les Parisiens » mais également de « faire une sortie entre mecs » avec plusieurs de ses coéquipiers. Il a notamment vu une équipe de Brest valeureuse, qui « n'a pas démérité et montré une belle image ». De son côté, le président du club briochin s'est montré réaliste en souhaitant « ne pas prendre une valise » lors d'une rencontre événement qui devrait être organisée au Roazhon Park de Rennes le 26 février prochain. Ce qui devrait être confirmé par la FFF dès ce mercredi et promet d'être un grand moment. C'est en tout cas ce qu'espère Guillaume Allanou. « Ce premier quart de finale de Coupe de France dans l'histoire du club doit être une belle fête du football breton et nous permettre de bien figurer, en essayant de montrer ce que l'on sait faire », a-t-il conclu. Mais, avec une équipe du PSG qui s'avère être un véritable rouleau compresseur depuis le début de l'année 2025 avec dix victoires et un nul en onze rencontres mais surtout 32 buts marqués toutes compétitions confondues, le défi s'annonce de taille pour la modeste formation de Saint-Brieuc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.