Coupe de France : Les affiches des demi-finales dévoilées

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 21h08

Ce jeudi soir, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France s'est déroulé. Nantes recevra l'OL le 4 ou 5 avril prochain à la Beaujoire tandis qu'Annecy accueillera Toulouse.

Nantes peut encore espérer la conservation de sa couronne. Vainqueurs de l'édition 2022 de la compétition face à Nice le 7 mai dernier (0-1), les Canaris se sont qualifiés en demi-finales de l'actuelle édition en prenant le meilleur sur Lens grâce à un doublé d'Andy Delort sur penalties (2-1). Les Canaris ne seront pas les seuls en lice dans le dernier carré de la doyenne des compétitions de la FFF. Toulouse, qui a étrillé Rodez (6-1), rêve d'un premier trophée dans le tournoi depuis son unique, obtenu en 1956-1957. L'OL, qui a su se défaire de Grenoble en quarts (2-1), cherchera à accroître son palmarès alors qu'il totalise 5 Coupes de France (1964, 1967, 1973, 2008, 2012). Ce serait le chemin le plus court vers l'Europe pour les hommes de Laurent Blanc. 


Objectif finale pour Delort et Nantes

Que dire d'Annecy ? Actuellement 10ème de Ligue 2, le club a réalisé sa meilleure performance dans la compétition en 2003 avec une demi-finale atteinte. Du fait de l'exploit réalisé contre l'OM mercredi à l'Orange Vélodrome (2-2 ; 7 tirs au but à 6), les joueurs de Laurent Guyot ont - à minima - égalé cet accomplissement. Ce jeudi, le suspense a pris fin sur France 3 avec le tirage au sort des demi-finales qui a été effectué  dans l'émission "Tout le sport". Ainsi, Nantes recevra l'OL à la Beaujoire. Au micro de France 3, Andy Delort a mis en avant sa satisfaction concernant cette affiche : "Très content de recevoir, on connaît l'ambiance de la Beaujoire. On veut amener les supporters au stade de France. On a envie d'y arriver", a-t-il indiqué. L'autre demi-finale mettra aux prises Annecy à Toulouse. Les demi-finales de la compétition se dérouleront les 4 et 5 avril prochains. Pour rappel, la finale, elle, aura lieu le samedi 29 avril 2023 au Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.