Coupe de France : Le programme détaillé du septième tour

Coupe de France : Le programme détaillé du septième tour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 15 novembre 2023 à 19h55

Le septième tour de la Coupe de France, qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, aura lieu ce week-end. Retrouvez notamment les rencontres qui bénéficieront d'une retransmission.

Les matchs diffusés

A tout seigneur, tout honneur, le déplacement de Saint-Etienne à Bourg-en-Bresse (National 2) sera la seule rencontre du septième tour retransmise exclusivement sur France 3, dimanche à 13h45 par le biais de l'antenne locale Auvergne - Rhône-Alpes (disponible au niveau national en diffusion satellite et/ou internet type Orange ou Canal+). Le match entre Châteauroux et le Red Star, duel entre équipes de National, samedi à 13h45, sera co-diffusé à la fois par France 3 Centre - Val de Loire et gratuitement sur le site de la Fédération Française.

Le match de Rosador (Mayotte) à Alès, samedi à 15h, passera sur La 1ère, l'antenne outre-mer de France Télévisions (également disponible en ligne), tandis que trois autres matchs auront les honneurs du site de la FFF : Les Herbiers - Avranches (deuxième match entre formations de National) vendredi à 19h, Villefranche Beaujolais (National) - Grenoble (Ligue 2) vendredi à 19h30, et enfin Saint-Malo (National 2) - Guingamp (Ligue 2) samedi à 18h. Quant à la visite des Girondins de Bordeaux à Perpignan pour défier Canet-en-Roussilon (National 3), tombeur de l'Olympique de Marseille au même endroit en seizièmes de finale en 2021 (2-1 à huis clos), ce sera uniquement sur la chaîne YouTube du club aquitain.

Les autres affiches

L'ESTAC, fraîchement reléguée de Ligue 1 et en difficulté en L2, se déplacera à Epinal (National) samedi à 13h45, alors que Sochaux (National) accueillera Jura Sud (National 2) vendredi à 19h30. Le leader de Ligue 2, Laval, se rendra à Provins (Régionale 1) samedi à 14h, tandis que son dauphin Angers sera à Houilles (Régionale 1) au même moment. Auxerre, troisième, ira chez Pays du Valois (Régionale 3) samedi à 18h.

Au total, il y aura donc deux affrontements pour la Ligue 2 contre le National, quatre face au National 2, cinq devant le National 3, huit contre la Régionale 1 et un face à la Régionale 3. Tous les clubs sont répartis en neuf groupes régionaux, de quatorze à 24 équipes (donc de sept à douze matchs), et le tableau est déjà déterminé - Bordeaux, par exemple, ne pourrait pas retrouver Saint-Etienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.