Coupe de France : Le président de Vannes juge le PSG comme "un club du top 5 mondial"

Coupe de France : Le président de Vannes juge le PSG comme "un club du top 5 mondial"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 21h50

Dans un entretien accordé au Parisien, le président du Vannes Olympique Club, Maxime Ray, a évoqué le seizième de finale de Coupe de France à venir face au PSG. Prêt à défier un club qu'il considère du "top 5 mondial", le jeune dirigeant âgé de 39 ans veut que l'équipe puisse se défendre avec courage.


Le lundi 3 janvier prochain, dans le cadre des 16èmes de finales de la Coupe de France, le PSG se déplacera sur la pelouse du Vannes Olympique Club, pensionnaire de National 2 (21h10). Une affiche très déséquilibrée sur le papier comme l'a aisément reconnu le président de Vannes, Maxime Ray (39 ans). Dans un entretien accordé au Parisien, le dirigeant s'est exprimé au sujet de cette rencontre. Conscient de la médiatisation importante qui entourera ce match qui se jouera au stade de la Rabine, il a ainsi déclaré que le club de la capitale avait un statut particulier "pas une Ligue 1, mais un club du top 5 mondial. Contre une Ligue 1 classique, on sait qu'il peut y avoir des surprises. Mais là, avec le PSG, on s'attaque à un col hors catégorie, l'équivalent de l'Alpe-d'Huez et du Tourmalet sur le Tour de France."

"On a l'impression d'avoir gagné au Loto"

Tombeur de Wasquehal au tour précédent (0-4), le Vannes Olympique Club pourrait avoir l'occasion de se mesurer aux grandes stars du PSG, même si Neymar (blessure), ainsi que Lionel Messi ou encore Marquinhos n'ont pas été présents lors du match de 32ème de finale remporté par Paris contre Feignies-Aulnoye (0-3). "Le PSG, c'est une constellation d'étoiles. Il n'y a jamais eu en France une équipe avec tant de stars d'un coup. Vous vous rendez compte, Messi, Neymar, Mbappé... ils ne seront peut-être pas tous là contre nous, mais pour Vannes, c'est une chance incroyable de jouer le PSG et surtout cette équipe-là aujourd'hui. C'est un PSG galactique. Quelque part, on a l'impression d'avoir gagné au Loto. On va essayer de faire bonne figure dans l'organisation mais aussi sur le terrain. On attend que le petit se défende avec courage", a affirmé Maxime Ray dans des propos retranscrits par Culture PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.