Coupe de France : Le président d'Annecy savoure

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 mars 2023 à 09h54

La joie était forcément prégnante au sein de l'équipe d'Annecy, auteur d'un exploit à Marseille en quarts de la Coupe France. Sébastien Faraglia, le président du club haut-savoyard, était aux anges après la qualification pour le dernier carré.

Devenu le grand favori de la compétition après avoir éjecté le Paris-SG en 8emes de finale, l'Olympique de Marseille ne verra pourtant pas le dernier carré de la Coupe de France. Bien qu'évoluant à domicile, encore, l'équipe phocéenne est tombée à la surprise générale devant Annecy, 10eme de Ligue 2. Le dauphin du PSG en Ligue 1 a fini par baisser pavillon à l'issue d'un match raté et d'une séance de tirs a u but inaboutie . C'était donc évidemment la joie dans le vestiaire d'Annecy . Une énorme joie pour le « petit » qui a « tapé » le gros chez lui dans son antre de l'Orange Vélodrome.

Faraglia : « Quand tout sourit, il peut tout arriver »

De quoi bénéficier d'une belle prime pour les joueurs de l'équipe des Alpes ? « La plus belle des primes, ce sont les souvenirs qu'on est en train de se créer et les émotions qu'on a vécues. Le reste, ce n'est pas très important. On vient de vivre un moment incroyable », se délectait Sébastien Faraglia, le président d'Annecy sur RMC après la rencontre à Marseille. « On savait que Marseille était archi-favori et que pour se qualifier ici, il fallait que toutes les planètes soient alignées. Mais on est venus ici pour faire ce que l'on sait faire. Jouer avec ce que l'on met comme énergie depuis un certain nombre de temps en Ligue 2. C'est ce que l'on a fait. Après, vous avez vu le match. Deux barres, un penalty raté, un gardien (Callens) qui fait des arrêts... Quand tout sourit, il peut tout arriver », savourait le patron haut-savoyard.


« On se disait que l'on était peut-être en train d'écrire le match du siècle pour notre club »

Annecy jouera donc le titre en compagnie de Lyon, Nantes et Toulouse. Une situation impensable pour le FCA. « C'est un club qui va fêter ses 100 ans dans quatre ans. On se disait que l'on était peut-être en train d'écrire le match du siècle pour notre club, a souligné Sébastien Faraglia. C'est un club qui s'est reconstruit dans la douleur dans les années 90 après le dépôt de bilan en Ligue 2. Le club a explosé, liquidé. On a mangé notre pain noir pendant quinze ans. Depuis une dizaine d'années, on a des résultats qui sont remarquables. On est monté sept fois. Là, on est promu en Ligue 2. » Le tirage au sort des demi-finales de cette Coupe de France 2023 se déroulera jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.