Coupe de France : Le Paris FC a failli tomber à Sedan

Coupe de France : Le Paris FC a failli tomber à Sedan©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 novembre 2021 à 10h55

Il n'y a pas eu de nouveau club de Ligue 2 éliminé dimanche, à l'occasion des derniers matchs du septième tour de Coupe de France. Valenciennes et Nancy sont passés dans le temps réglementaire, le Paris FC aux tirs au but à Sedan.



Sedan est passé tout près d'une remarquable performance dimanche, pour le choc du septième tour de Coupe de France face au Paris FC. Les Ardennais ont mené deux fois, se faisant rejoindre à 2-2 à l'entame du dernier quart d'heure, avant de céder aux tirs au but (2-2, tab: 3-5). "Il n'aura pas manqué grand-chose, peut-être tenir le score un peu plus longtemps, notamment après le premier but, synthétise le coach local Olivier Saragaglia (pour L'Ardennais). Ce qui est rageant, c'est qu'on mène deux fois et ils reviennent à chaque fois sur une erreur de notre part. On a été un peu mieux, mais il y a encore eu trop de prises de risque inutiles." "A un moment donné, jouer c'est bien, mais il faut aussi savoir dégager, confirme le capitaine Aziz Dahchour. Mais il y a eu de bonnes choses sur lesquelles s'appuyer."

Les équipes de National n'auront donc pas réussi le carton plein dans leurs confrontations face à leurs homologues de Ligue 2, après la qualification d'Orléans vendredi soir à Ajaccio, déjà aux tirs au but (après un 0-0). Les deux autres - et dernières - équipes de L2 engagées dimanche n'ont pas trébuché, Valenciennes et Nancy se qualifiant respectivement à Tourcoing (0-2) et Plantières (1-3). Les Lorrains ont tout de même tremblé, menés 1-0 jusqu'à l'heure de jeu. Au final, en plus d'Ajaccio, les autres clubs de Ligue 2 éliminés sont donc Caen, Dunkerque et Pau, sortis samedi à Dinan, Linas-Montlhéry et Canet-en-Roussillon. Le huitième tour aura lieu en fin de semaine prochaine (toujours sans confrontation directe entre formations de L2), puis les clubs de Ligue 1 entreront en lice dès le 19 décembre pour les 32emes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.