Coupe de France : Le Hyères FC a récupéré l'intégralité de la recette du match face à l'OM

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 16h40

A l'issue de la victoire face au Hyères FC en 32emes de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille a laissé l'intégralité de la recette de la rencontre au club amateur.

L'esprit de la Coupe de France s'est matérialisé à Martigues. Alors que les dirigeants du Hyères FC, Mourad Boudjellal en tête, souhaitaient accueillir l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Mayol, le duel entre la formation de National 2 et le troisième du classement de Ligue 1 a eu lieu au Stade Francis-Turcan. Un choix qui a fait beaucoup parler, notamment au sein du club varois, mais la polémique s'est finalement effacée au terme de la rencontre. En effet, alors qu'une formation marseillaise rapidement réduite à dix a fini par prendre l'avantage sur les Hyérois (0-2), la direction du club phocéen a fait un geste envers son adversaire du jour. En effet, selon les informations de RMC Sport, le Hyères FC a pu récupérer l'intégralité de la recette de la rencontre après avoir vu l'OM lui céder sa part. Le club varois a ainsi empoché une somme estimée à 38 000 euros alors que le match s'est disputé devant 8000 spectateurs.


Nantes moins magnanime avec Vire

Un gain financier qui ne devrait toutefois pas réduire les regrets de Mourad Boudjellal, qui espérait générer plus de revenus avec un match au Stade Mayol, qui a une capacité plus importante. Cette rétrocession de la part de billetterie par les clubs professionnels aux clubs amateurs est une tradition souvent respectée... mais il y a eu un contre-exemple selon les informations du quotidien régional Ouest-France. Tenant du titre de la Coupe de France, le FC Nantes a démarré son parcours par un succès face à Vire (0-2) sur la pelouse du Stade Michel-d'Ornano de Caen. A l'issue de la rencontre, le club présidé par Waldemar Kita n'a pas hésité à conserver l'intégralité de sa part de la recette, soit 18 000 euros, au grand dam de la formation évoluant en National 3. Une attitude qui n'est toutefois pas une première pour les dirigeants nantais, qui ont agi de la sorte en 2014 au terme du quart de finale qui avait opposé le club de Loire-Atlantique à Vitré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.