Coupe de France : Le capitaine de Versailles à l'aube d'un grand défi

Coupe de France : Le capitaine de Versailles à l'aube d'un grand défi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 01 mars 2022 à 08h57

Le petit poucet de la Coupe de France, Versailles, défie l'OGC Nice en demi-finales, mardi soir. Le club de National 2 comptera encore sur son jeune capitaine pour signer l'exploit.



La première demi-finale de la Coupe de France oppose l'OGC Nice à Versailles, mardi soir à l'Allianz Riviera (coup d'envoi à 21 heures). Tandis que l'autre demie verra Nantes et Monaco s'affronter mercredi soir, le petit poucet versaillais tentera de signer un nouvel exploit dans la compétition et rêve de finale au Stade de France. Auteur d'un splendide parcours avec notamment Toulouse, leader de Ligue 2, accroché au tableau de chasse (1-0 en 8emes de finale), le pensionnaire de National 2 s'appuiera encore sur son capitaine Maël Durand de Gevigney.

Maël Durand de Gevigney sert d'exemple

A 22 ans, le défenseur central est le seul joueur de l'équipe première de Versailles formé au club. Il a rejoint l'institution à 11 ans. Il sert d'exemple à tous. « Maël représente le travail de nos éducateurs chez les jeunes. Il a une bonne structure psychologique, il est pondéré, il a le leadership de l'exemplarité », souligne dans Le Parisien l'entraîneur Youssef Chibhi, qui lui a confié le brassard de capitaine au sein d'un groupe très expérimenté.


Maël Durand de Gevigney, lui, est fier de ce statut. « C'est un honneur et une fierté d'être capitaine de mon club formateur. Je ne suis pas celui qui prend le plus la parole, mais j'essaie de transmettre mes valeurs, mon sérieux et ma motivation », confie celui qui est en 3eme année d'école de kiné et ambitionne un destin professionnel. Avec Thiago Silva pour modèle. « Je veux devenir pro, mais si ça ne marche pas, ça me donnera une stabilité dans ma vie. J'ai un rythme et un emploi du temps chargés, mais c'est une question d'organisation », dit Durand de Gevigney qui vit quelque chose d'unique cette saison avec cet incroyable parcours en Coupe de France.

« C'est une fierté de voir mon club grandir »

« Même des personnes qui ne s'intéressent pas au foot viennent me féliciter et m'encourager. C'est sympa d'être dans la lumière. Personne ne s'attendait à un tel parcours, c'est une fierté de voir mon club grandir de cette manière depuis l'arrivée des nouveaux actionnaires. Il faut profiter de ces moments-là, mais sans se laisser distraire », concède le capitaine versaillais qui est sollicité par des agents. « C'est un aspect du milieu que je découvre, reconnait-il. Je n'ai pas d'agent attitré, mais je peux compter sur des gens pour me conseiller. Il y a aussi ma famille. » Versailles aurait dû recevoir [LINK verifiedLink="ok" url="https://sports.orange.fr/football/coupe-de-france/article/nice-galtier-ne-veut-pas-voir-de-suffisance-face-a-versailles-CNT000001Kdt5a.html" l'OGCN de Christophe Galtier mais le match se disputera finalement sur la Côté d'Azur. A noter que Nice offrira le déplacement au petit poucet ainsi que la recette intégrale de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.