Coupe de France : La finale entre Nice et Nantes avancée au 7 mai ?

Coupe de France : La finale entre Nice et Nantes avancée au 7 mai ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 17h10

Prévue le dimanche 8 mai, la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes pourrait être avancée d'une journée et ainsi se dérouler le samedi 7 mai, d'après Ouest-France. Les deux finalistes ont effectué la demande auprès de la FFF.


L'élimination de l'AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France pourrait permettre une avancée de la date de la finale. Prévue pour le dimanche 8 mai, l'opposition entre l'OGC Nice, qui a battu Versailles (2-0), et le FC Nantes, tombeur de l'AS Monaco (2-2 ; 4 tirs au but à 2), pourrait avoir lieu le samedi 7 mai. Comme l'explique Ouest France, la date du 8 mai a été initialement retenue en se basant sur le calendrier des Coupes d'Europe. Le club de la Principauté - encore engagé en Ligue Europa - aurait pu, et peut toujours, participer à la demi-finale retour prévue le jeudi 5 mai et aurait donc eu besoin de trois jours de repos avant une potentielle finale nationale. Or, le club princier désormais éliminé de la Coupe de France, était le seul club concerné par cette situation.

Dans l'attente de l'accord des diffuseurs

De fait, la finale pourrait se jouer un samedi, comme d'habitude. Alors que les deux finalistes ont effectué une demande auprès de la FFF, estimant notamment qu'une finale le samedi faciliterait le déplacement des supporters, il reste désormais à convaincre la direction du Stade de France et les diffuseurs de la compétition (France Télévision et Eurosport). Selon L'Equipe, la LFP a donné son accord pour avancer finalement la rencontre d'un jour. La Fédération française de football devrait communiquer dans la journée l'officialisation de cette nouvelle date, selon Nice-Matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.