Coupe de France : L'OL veut décaler son quart contre l'OM

Coupe de France : L'OL veut décaler son quart contre l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 31 janvier 2020 à 22h46

Pour Lyon, la programmation des quarts de finale de Coupe de France est complètement incohérente.



La FFF a dévoilé ce vendredi la programmation des différentes affiches des quarts de finale de la Coupe de France. L'Olympique Lyonnais ddéfiera l'Olympique de Marseille le mercredi 12 février à 21h05. Une date que l'OL a fustigée dans un communiqué officiel.

Une programmation jugée inéquitable par l'OL

"L'Olympique Lyonnais n'est pas satisfait de la programmation de son match et a décidé de le faire savoir à travers un communiqué, a indiqué le club. Comme annoncé ce vendredi après-midi, l'OL doit jouer son quart de finale de Coupe de France contre l'OM le mercredi 12 février, à 21h05. Or, les joueurs de Rudi Garcia seront en déplacement à Paris trois jours plus tôt".





"L'Olympique Lyonnais a pris connaissance avec désappointement de la décision de la Fédération Française de Football de fixer au mercredi 12 février prochain à 21h05 le match, Olympique Lyonnais / Olympique de Marseille, comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Cette rencontre intervient seulement 3 jours après un déplacement majeur pour l'OL à Paris dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 qui impose à l'équipe un retour tardif lundi matin à Lyon. L'OL se sent d'autant plus lésé dans cette décision que Marseille en recevant Toulouse le samedi après-midi à 17h30 bénéficiera donc d'un jour de repos supplémentaire".











"Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soir, comme celle opposant Epinal à Saint-Etienne, d'autant que Marseille, comme l'OL, disputera son match de L1 contre Lille à 21h00 le dimanche 16 février. Il est donc regrettable qu'une compétition aussi valorisante, tant que pour le monde amateur que pour le monde professionnel, se trouve impactée sur le plan de l'image par une décision visiblement imposée par les diffuseurs de TV en favorisant l'une des deux équipes, l'Olympique de Marseille au détriment de l'Olympique Lyonnais".





Vos réactions doivent respecter nos CGU.