Coupe de France - Kombouaré : ''Envie de conserver notre trophée''

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 01 mars 2023 à 22h22

Nantes a éliminé Lens ce mercredi en quart de finale de Coupe de France (2-1). Le tenant du titre n'a pas envie d'abandonner son trophée, du propre aveu d'Antoine Kombouaré.

Tenant du titre de la doyenne des compétitions, Nantes sera au rendez-vous des demi-finales au bénéfice de son succès renversant ce mercredi devant Lens (2-1). Une performance portant le sceau d'Andy Delort, l'attaquant recruté cet hiver à l'OGC Nice qui a inscrit ses deux premiers buts sous sa nouvelle tunique. Néanmoins, Antoine Kombouaré a préféré retenir d'autres valeurs au coup de sifflet final. "Enormément de satisfaction parce qu'on était dans le dur, on était sur trois défaites consécutives. Et puis on se souvient qu'il y'a pas plus d'une semaine on avait pris l'eau là-bas à Bollaert" s'est souvenu le Kanak. Le 19 février dernier, les Canaris s'étaient inclinés 3-1 en championnat chez les Sang et Or.

"Ils ouvrent le score donc un immense bravo aux joueurs. Ils ont été costauds, ils ont été solides. Ils ont montré de la qualité parce qu'il faut marquer deux buts même si ce sont deux penalties, faut se créer des situations. Moi je sui un entraîneur heureux aujourd'hui parce que mine de rien on se trouve en demi-finale. Tranquillement, sans forcer apparemment" s'est félicité ironiquement l'entraîneur des Canaris au micro de beIN SPORTS. "C'est vrai qu'on se prend au jeu. On avait envie dans l'esprit de conserver notre trophée. C'est bien on est allé jusqu'en demi-finale et puis après on verra bien mais c'est que du bonheur aujourd'hui" a-t-il également admis par la suite avec, sans aucun doute, de la suite dans les idées.



Cependant, cette qualification pour le dernier carré de la Coupe de France le FC Nantes l'a validée dans la douleur. "Inconsciemment y'a cette envie de garder le score et tu le fais pas bien car tu te retrouves acculé sur ton but puis tu donnes beaucoup de situations à cette équipe de Lens. Pour preuve Rémy (Descamps, ndlr) fait un bon match et je crois que c'est Fulgini (Angelo, ndlr) qui frappe sur le poteau. Mais bon il fallait faire bloc, il fallait tenir avec beaucoup de courage et j'ai aimé la solidarité qu'on a montrée en fin de match. C'est une qualification dans la souffrance mais j'aime, ça prouve qu'on est toujours vivant et puis surtout on a envie de se battre pour aller le plus loin possible dans cette compétition."

Une parenthèse enchantée pour Andy Delort et consorts. "Là ça va être intéressant car on va avoir encore des étoiles plein la tête, faire rêver nos supporters. On espère que la prochaine fois ce sera à La Beaujoire, à domicile mais avec un stade plein" a souhaité Antoine Kombouaré, regrettant le huis clos purgé ce mercredi par les Canaris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.