Coupe de France (Huitièmes de finale) : Un horaire inattendu pour PSG-Lille

Coupe de France (Huitièmes de finale) : Un horaire inattendu pour PSG-Lille©Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 11 mars 2021 à 16h20

En raison de la qualification du PSG en quarts de finale de Ligue des Champions, la FFF est contrainte d'avancer le huitième de finale de la Coupe de France entre le club parisien et Lille au 17 mars prochain avec un horaire qui a créé la surprise.



La FFF est contrainte de s'adapter. Alors que les huitièmes de finale de la Coupe de France sont prévus les 6 et 7 avril prochains, cette date ne s'accorde pas avec le calendrier très chargé du PSG. En effet, grâce à leur match nul ce mercredi face au FC Barcelone, les joueurs de Mauricio Pochettino se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dont les matchs aller sont prévus... les 6 et 7 avril ! A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. D'abord annoncée par le LOSC puis confirmée par le club parisien et la Fédération Française de football, la nouvelle date de l'affiche entre le leader de Ligue 1 et son dauphin sur la pelouse du Parc des Princes est bien celle du mercredi 17 mars. Mais ce qui a surpris bon nombre d'observateurs n'est pas la date, qui était annoncée depuis quelques temps mais bien l'horaire auquel la rencontre va démarrer.

L'UEFA bloque la soirée, les diffuseurs ont eu leur mot à dire

En effet, le coup d'envoi de ce PSG-Lille est fixé à... 14h00 ! Un horaire qui découle des divers impératifs devant tant de l'UEFA que des diffuseurs de la Coupe de France. En effet, l'instance européenne a un accord avec les fédérations nationales qui stipule qu'aucun match de compétitions nationales ne peut être programmé en même temps qu'une rencontre européenne. En conséquence, il n'était pas possible pour la FFF de programmer en soirée cette affiche. Une programmation en fin d'après-midi semble avoir été écartée par un des diffuseurs de la Coupe de France, France Télévisions, pour éviter un conflit de programmation et maintenir les rendez-vous réguliers de ses chaînes à ces horaires. Des soucis de programmation qui devraient également avoir des conséquences sur la programmation des sept autres rencontres les 6 et 7 avril prochains en raison des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.