Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 21 avril 2022 à 17h20
Ce jeudi, le Comex de la FFF a validé la désignation de Stéphanie Frappart pour arbitrer la finale de la Coupe de France entre Nantes et Nice, le 7 mai au Stade de France (21h).
Les bonnes nouvelles s'enchainent cette semaine pour Stéphanie Frappart. Alors qu'elle officie en Ligue 1 depuis trois ans maintenant, l'arbitre française sera au sifflet de la finale de la Coupe de France entre Nantes et Nice, prévue le 7 mai prochain au Stade de France (21h). Ce sera donc la première fois qu'une femme dirigera un tel événement dans cette compétition. Proposée dans un premier temps par la Commission fédérale des arbitres, Frappart (38 ans) a vu ce jeudi le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) entériner ce choix. Suite à cela, l'intéressée a confié être « heureuse et fière » et a également voulu « remercier la FFF » pour cette décision. « Son travail sérieux et ses performances » ont visiblement fait la différence pour Pascal Garibian. Le directeur technique de l'arbitrage a aussi expliqué que ce choix était « amplement mérité », dans des propos repris par RMC Sport.
Frappart encore un peu plus dans l'histoire
Lors de cette finale de la Coupe de France, la Francilienne sera assistée de Mikael Berchebru, Benjamin Pages et Willy Delajod, alors que Jérémie Pignard et Hamid Guenaoui seront chargés de gérer le VAR. Pour rappel, Frappart a déjà trois premières fois à son "palmarès." En effet, elle a été la première femme à arbitrer dans trois compétitions, à savoir en Ligue 1 (lors du match Amiens - Strasbourg, le 28 avril 2019), en Supercoupe d'Europe (pour Chelsea - Liverpool, le 14 août 2019) et en Ligue des Champions (lors de la rencontre Juventus Turin - Dynama Kiev, le 2 décembre 2020). Cette dernière va donc encore un peu plus rentrer dans l'histoire début mai. Par ailleurs, la Française officiera également lors de l'Euro féminin 2022 (du 6 au 31 juillet), elle a été désignée par l'UEFA ce mardi. En Angleterre, elle fait partie des 13 arbitres sélectionnées, alors qu'Élodie Coppola et Manuela Nicolosi sont elles parmi les arbitres assistantes retenues pour la compétition.