Coupe de France : Deschamps veut voir Bayonne - Nantes

Coupe de France : Deschamps veut voir Bayonne - Nantes©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 décembre 2019 à 18h45

Didier Deschamps est un enfant de Bayonne et de Nantes. Comme le hasard fait parfois très bien les choses, ses deux clubs de coeur vont se retrouver en 32emes de finale de Coupe de France ! Immanquable pour lui.



Au coeur de la conférence de presse très sérieuse annonçant la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2022 sur le banc de l'équipe de France, au côté de Noël Le Graët (le président de la FFF), un sujet plus inattendu est venu clore les échanges entre le sélectionneur et le journaliste. En effet, un 32eme de finale de Coupe de France opposera l'Aviron bayonnais à Nantes, soit les deux premiers clubs du coach des Bleus. Natif de Bayonne, "DD" était resté dans sa ville de naissance jusqu'en 1982, avant de partir à Nantes dès l'âge de 13 ans (et d'y rester jusqu'à 1989, date de son transfert à Marseille).

« Je vais faire en sorte de pouvoir y assister »

« Ils sont très contents à Bayonne, c'est une belle affiche, s'est réjoui Didier Deschamps. Il y aura beaucoup de monde, c'est une région de rugby avant tout, mais ils aiment beaucoup le football. On avait pu s'en rendre compte lors de notre stage de préparation avant l'Euro 2016... C'est un joli clin d'oeil, je vais faire en sorte de pouvoir assister à ce match. » Bayonne évolue en National 3, soit la cinquième division française. Sortis en huitièmes de finale par le PSG en 2004, les Basques jouent leurs matchs de championnat au stade... Didier-Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.