Coupe de France : Des matchs du 7eme tour seront bien diffusés

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 25 octobre 2022 à 20h40

Alors que la FFF n'est pas parvenue à un accord avec de potentiels diffuseurs pour la Coupe de France, elle a pu trouver des solutions de remplacement afin d'assurer la diffusion de plusieurs affiches, notamment concernant les clubs ultra-marins.

La Coupe de France est en panne de diffuseurs. Alors que le contrat avec France Télévisions et Eurosport est arrivé à échéance avec la victoire de Nantes face à Rennes lors de la dernière finale, aucun accord n'a pour le moment été trouvé. En effet, l'appel d'offres lancé au printemps dernier n'a pas été couronné de succès avec des propositions nettement inférieures aux 22 millions d'euros annuels payés par les précédents diffuseurs entre 2018 et 2022. Des négociations de gré-à-gré ont alors débuté mais les équipes du président Noël Le Graët ne sont pas parvenus à trouver une solution convenable alors que le 7eme tour et l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 doit donner le coup d'envoi de la diffusion des rencontres sur des antennes régionales ou nationales. Les rencontres étant prévues le week-end prochain, la FFF s'est retrouvée dans une situation d'urgence et a dû se montrer créative.


La FFF va diffuser elle-même certains matchs

En marge du salon Sportel, qui a actuellement lieu à Monaco, le quotidien L'Equipe affirme dans ses colonnes que la FFF va mettre à contribution sa propre plateforme FFF TV pour diffuser cinq rencontres. La fédération va ainsi prendre en charge les frais de production des matchs entre Saint-Etienne et Rodez, Orvault et Laval, Valenciennes et le Red Star, Chambly et Amiens mais également entre Saint-Malo et Caen. A ce dispositif national va venir s'ajouter la possibilité pour les ligues régionales et les clubs d'assurer eux-mêmes la production et la diffusion de leurs rencontres. Une proposition qui semble avoir été acceptée par les Girondins de Bordeaux à l'occasion du derby face au Stade Bordelais. Pour ce qui est des clubs ultra-marins encore en lice, la FFF a trouvé un accord ponctuel avec France Télévisions, notamment autour des rencontres en métropole impliquant des clubs venant de Nouvelle-Calédonie, de Mayotte et de Polynésie. Alors que l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 est prévue pour le week-end des 7 et 8 janvier prochains, le temps est d'ores-et-déjà compté pour que la FFF trouve un accord avec ses partenaires pour offrir à la Coupe de France une visibilité digne de son prestige.

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