Coupe de France (Demi-finales) - PSG : Que faut-il retenir de la conférence de presse d'Unai Emery ?

Coupe de France (Demi-finales) - PSG : Que faut-il retenir de la conférence de presse d'Unai Emery ?©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 25 avril 2017 à 14h30

Présent ce mardi en conférence de presse, Unai Emery, le successeur de Laurent Blanc, est revenu sur les dossiers chauds du Paris Saint-Germain. Il est question de la course au titre, mais surtout de la demi-finale de la Coupe de France contre l'ASM.

Alors que Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, a clairement fait part de son intention de faire tourner son effectif lors de la demi-finale de la Coupe de France de mercredi soir au Parc des Princes, Unai Emery, son homologue parisien, n'a pas prévu de chambouler son effectif. « On va préparer et jouer avec les meilleurs joueurs pour gagner, a expliqué ce mardi le technicien espagnol en conférence de presse. La possibilité de jouer une finale, c'est très important. C'est pour cette que l'on on va bien préparer le match avec tous les joueurs. Et on sera sur le terrain pour jouer cette demi-finale. »
Emery : « Areola a eu différents moments dans la saison »
L'ancien coach du FC Séville a tout de même reconnu que Kevin Trapp pouvait laisser sa place à Alphonse Areola dans les buts parisiens. « C'est une possibilité, a indiqué Unai Emery, qui pourrait aussi aligner Christopher Nkunku au milieu de terrain. J'ai confiance en lui. Il a eu différents moments dans la saison. Mais il a toujours été bien et la concurrence avec Kévin Trapp est bonne pour l'équipe. Pour gagner l'opportunité de jouer, il faut montrer que l'on peut aider l'équipe. »
Emery : « Jardim va aligner ses meilleurs joueurs »
Toujours aussi mesuré, Unai Emery n'a pas l'intention de créer la polémique face aux choix annoncés du club de la Principauté qui a prévu de se présenter avec une équipe bis afin de ménager ses cadres dans la dernière ligne droite de la saison. « Jardim jouera avec les joueurs et l'équipe qu'il veut pour nous battre, déclare le successeur de Laurent Blanc. L'ASM fait une grande saison. Que ce soit en Championnat, en Ligue des champions, en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France. C'est un match très difficile mais très important pour nous. Pour moi, Jardim va aligner ses meilleurs joueurs. Pour nous, la Coupe de France est très importante. C'est la 100emeédition. Le PSG détient le record de victoires avec l'OM (10). Si nous pouvons la remporter, c'est très important. Cette demi-finale à la maison, contre Monaco, c'est la meilleure affiche que nous voulions. »
Emery : «  Notre objectif n'a pas changé »
Et peut-être la manière des façons de lancer le sprint final malgré la dernière victoire de Monaco contre Lyon (2-1, 34eme journée de Ligue 1). Il n'est pas question de rendre les armes pour le club du président Nasser Al-Khelaïfi. « Notre objectif n'a pas changé, assure Unai Emery. On va penser à ce match d'abord. Ensuite, on se tournera vers celui de Nice (35eme journée). Il nous reste quatre matchs de championnat, cinq pour Monaco. Il y aura à chaque fois de la difficulté pour s'imposer. On va poursuivre notre chemin. Ensuite, ce que feront les autres ne dépend pas de nous. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Coupe de France (Demi-finales) - PSG : Que faut-il retenir de la conférence de presse d'Unai Emery ?
  • ...oui, ces matches, du spectacle peut.être mais peu pour enflammer les supporters fans de joueurs issus de notre beau pays....qui sont peu nombreux dans ces teams de mercenaires assoiffés de dollars ou dinars...!

  • réponse à toto48
    équipe de mickeys comme d'ailleurs ces supporters

  • La profondeur du banc de Monaco étant moins importante que celle du PSG ( qui en plus n'a plus que les compétitions nationales à jouer ) ... il est tout à fait normal que Jardim fasse tourner son 11 type !

    Monaco depuis juillet aligne une qty de matchs comme pas permis et même avec du repos les organismes des joueurs n'arrivent plus refaire surface. Il souhaite garder le peu d'énergie qu'il y a dans chacun d'eux pour déverser cette dernière lors des confrontations en championnat et bien entendu en Ligue des Champions.

    Il n'y a rien d'anormal la dedans c'est une gestion d'effectif et d'énergie. Paris l'a fait maintes fois au cours des dernières années malgré une qty de joueurs de haute volée bien plus importante. Evitons la fatigue et les blessures pour mieux se préparer pour les matchs à enjeux.

    D'ailleurs en Coupe de France peu de titulaires l'ont joué depuis le début Jardim a souvent aligné son équipe B voir C.

  • Au génial cloesto qui a une question fort inintéressante ^^

    "Ah ! Et qu'est que Paris a de Français ?"

    La réponse semble évidente même pour un ignare...Paris est en France et en plus la capitale... pfff

    .....pas Paris,simplement St-Germain..! avant Paris c'était le Racing-club de PARIS...un très,très grand club disparu...!

    Il ne parle pas de Paris, mais du PSG le club, qui n'est effectivement plus français mais qatari à 100%
    La réalité semble évidente, même pour un ignare!

  • A l'attention du génial forumeur psit60 :

    Le Prince n'est plus Prince mais Émir.
    Pour le reste de votre commentaire ci-dessous qq explications :
    "Tout de blanc vêtu, les Qataris sont facilement repérables. Leur longue chemise blanche qui descend jusqu'aux genoux s'appelle une thobe (que l'on peut écrire aussi bien thawb que thob) ou dishdasha. Cette dernière se porte sur un izar, un pantalon blanc ample. Ces vêtements sont généralement confectionnés en coton. Sur leur tête, les hommes qataris portent une ghutra. Il s'agit d'un foulard carré plié en deux, tenu par une corde noire appelée Agal.
    Quant aux femmes, leur robe s'appelle une abaya. Elle recouvre leur corps, à l'exception de la tête, des mains et des pieds. Le foulard qui protège leurs cheveux et leur cou s'appelle une shayla ou un hijab."

    A votre prochaine remarque insignifiante, essayez d'employer le bon vocabulaire...mais j'ai des doutes sur votre capacité a apprendre des autres.

    Et comment s'appellent ce qui est communément appelé string chez nous et que portent aussi les femmes qataris?