Coupe de France (Demi-finales) - PSG : Javier Pastore forfait, Meunier finalement présent

Coupe de France (Demi-finales) - PSG : Javier Pastore forfait, Meunier finalement présent©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 25 avril 2017 à 21h00

Présent ce mardi en conférence de presse, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a confirmé le forfait de Javier Pastore pour le choc contre Monaco (demi-finales de la Coupe de France).

Touché samedi dernier contre Montpellier (2-0, 34eme journée de Ligue 1), Javier Pastore, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, est bel et bien forfait pour le choc de mercredi soir contre Monaco (demi-finales de la Coupe de France). L'information a été confirmée ce mardi en conférence de presse par Unai Emery, l'entraîneur espagnol du club de la Capitale. Blessé à la cuisse droite, l'Argentin présente une lésion musculaire, et les Parisiens ne prendront pas le moindre risque avec un joueur qui est décidément particulièrement fragile. « Pour nous, l'opinion que l'on a envers Pastore ne change pas, a expliqué l'ancien coach du FC Séville devant les journalistes. C'est un joueur important quand il est bien, et il l'a démontré cette année. Quand il est prêt sur le terrain, la qualité de l'équipe est meilleure. Il a eu des bonnes performances. Quand il est blessé, ça fait partie du football et du haut niveau. Le haut niveau demande de l'intensité pour gagner. C'est pour ça qu'il est blessé. On attend qu'il soit dans le groupe au plus vite. »
Sans Kurzawa et Pastore, avec Rabiot
Par ailleurs, les coéquipiers de Thiago Silva seront aussi privés du latéral gauche Layvin Kurzawa qui est blessé à un genou depuis quinze jours (« il revient petit à petit, il va bien et il va s'entraîner un peu avec nous peut-être ce mardi »). En revanche, le milieu de terrain Adrien Rabiot (tibia) est, quant à lui, de retour dans le groupe parisien. De son côté, Thomas Meunier reste incertain. « En ce moment, il est un peu touché à une cheville, a précisé son entraîneur. Et c'est pour ça qu'on a besoin de Serge Aurier. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Coupe de France (Demi-finales) - PSG : Javier Pastore forfait, Meunier finalement présent