Coupe de France (Demi-finales) : Les chiffres clés de Nantes - Lyon

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 08h52

Retrouvez les statistiques les plus marquantes de la demi-finale de la Coupe de France entre Nantes et l'OL, remportée par les Canaris (1-0).

1

Comme le nombre de frappes cadrées de l'OL. Il a fallu attendre la 86e minute, et une frappe de Bradley Barcola pour assister à l'unique tir cadré lyonnais du match (voir ci-dessous). Mais celui qui avait offert la victoire aux hommes de Laurent Blanc trois jours plus tôt au Parc des Princes a vu Alban Lafont sortir prestement pour repousser sa tentative.

2

Comme le nombre de finales consécutives en Coupe de France pour le FC Nantes. Vainqueurs de Nice l'an dernier pour leur première finale depuis leur titre de 2000, les Canaris, également sacrés en 1999, seront opposés à Toulouse ou Annecy le 29 avril prochain au Stade de France pour tenter de conserver leur titre.


3

Comme le nombre de défaites consécutives de l'Olympique Lyonnais dans le dernier carré de la Coupe de France. Après les revers à domicile contre Rennes en 2019 (2-3) puis face au PSG l'année suivante (1-5), les Gones se sont donc cette fois inclinés à l'extérieur, à la Beaujoire face au FC Nantes (0-1).

10

Comme le nombre de buts inscrits par Ludovic Blas toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Il avait aussi brillé en Ligue Europa, avec trois buts et autant de passes décisives, dont, déjà, une merveille de frappe face à la Juventus. Le Réunionnais était d'ailleurs le joueur le plus décisif de la compétition européenne.

11

Comme le nombre d'années sans trophée pour l'Olympique Lyonnais. Il faut ainsi remonter à 2012, avec une victoire en finale de la Coupe de France contre Quevilly (1-0), pour trouver trace d'un titre des Rhodaniens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.