Coupe de France (Demi-finales) : Leonardo Jardim annonce du turnover

Coupe de France (Demi-finales) : Leonardo Jardim annonce du turnover©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 25 avril 2017 à 06h30

Opposé mercredi au Paris Saint-Germain (demi-finales de la Coupe de France), Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, a annoncé vouloir faire tourner son effectif. Jorge devrait notamment débuter couloir gauche.

Après sa victoire de dimanche soir sur la pelouse du Parc OL (2-1, 34eme journée de Ligue 1), Leonardo Jardim n'a pas vraiment le temps de savourer. De retour en tête du classement et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le technicien portugais de l'ASM doit désormais préparer une demi-finale de la Coupe de France. Ce sera mercredi soir contre le Paris Saint-Germain, et il faut apparemment s'attendre à de nombreux changements au sein du onze de Leonardo Jardim, qui sera notamment privé de Djibril Sidibé et de Benjamin Mendy, même s'il faut toujours se méfier des effets d'annonce.
Jardim : « Nous n'avons pas le choix »
« Avec seulement deux jours de récupération, nous n'avons pas le choix, a expliqué ce lundi l'ancien coach du Sporting Portugal et de l'Olympiacos Le Pirée en conférence de presse. Il faudra faire tourner. Il y a aussi de la fatigue mentale. Nous nous sommes couchés à 4h00. Ensuite, il y a l'entraînement à 16h30, et nous repartons demain (mardi). On va utiliser les joueurs qui ont peu joué et des joueurs de la CFA. Tous les titulaires du dernier match de la CFA seront là à l'entrainement. On va regarder s'ils sont prêts. On travaille toutes les semaines avec des joueurs de la CFA. Il y a un lien très fort avec le coach de la CFA, Cissé. Nous utilisons la même méthodologie de travail. »
De Sanctis, Jorge, Diallo, Ndoram...
Parmi les candidats à une place de titulaire sur la pelouse du Parc des Princes, on retrouve notamment Jorge (21 ans). Alors que Nabil Dirar et Andrea Raggi étaient alignés d'entrée contre les Gones, le Brésilien est parti pour avoir sa chance lors de cette quatrième opposition de la saison avec les coéquipiers de Thiago Silva. « C'est un joueur de ballon, explique Leonardo Jardim. Il progresse au niveau des contacts, de la vitesse du jeu. » Et l'ancien joueur de Flamengo se sent prêt pour affronter le PSG. « Au quotidien, j'essaie de me rapprocher des joueurs qui parlent Français, déclare celui qui a été recruté pour 8,5 M€ lors du dernier Mercato d'hiver. Je prends des cours. Ça va de mieux en mieux. Je remercie le staff pour sa confiance. Je suis venu en janvier pour m'adapter au foot européen et progresser. Je suis latéral gauche mais le coach estime que je peux jouer milieu gauche aussi. Je ferai toujours le maximum pour aider l'équipe. À moi de progresser, travailler, être patient. Mon heure viendra, à moi d'être prêt pour ce jour-là. » Et cela risque d'être le cas dès mercredi soir. Morgan De Sanctis ou encore Abdou Diallo devraient aussi être concernés par ce turnover annoncé.

Une compo possible de l'ASM 
De Sanctis - Alm.Touré, Ab.Diallo, Raggi, Jorge - Dirar, Ndoram, Moutinho, Bongiovanni - Cardona, Germain (cap)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Coupe de France (Demi-finales) : Leonardo Jardim annonce du turnover