Coupe de France : Clermont tombe à Strasbourg Koenigshoffen !

Coupe de France : Clermont tombe à Strasbourg Koenigshoffen !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 07 janvier 2023 à 18h28

La sensation des 32emes de finale de Coupe de France est pour Strasbourg Koenigshoffen, club de sixième division qui a éliminé samedi Clermont aux tirs au but (0-0, tab : 4-3). Ça passe, en revanche, pour Lens ou Brest.



La bière risque de couler à flots dans le quartier de Cronenbourg, où est situé le club de Strasbourg Koenigshoffen qui vient de réaliser l'exploit des 32emes de finale de Coupe de France. Après avoir tenu en échec Clermont durant 90 minutes (et un peu plus), le 0-0 a abouti à la séance de tirs au but tant rêvée par tous les clubs amateurs : après un premier raté d'Allevinah sur la deuxième tentative auvergnate, puis un autre échec alsacien, Baila Diallo a manqué à son tour sur l'ultime tir, permettant enfin au public local d'exploser sur le dernier duel réussi. Le terrain tranquillement envahi dans une douce et belle euphorie, les Clermontois n'avaient qu'à rentrer aux vestiaires avec un logique sentiment d'humiliation.

Les autres pensionnaires de Ligue 1 engagés à 15h30 n'ont pas connu ce type de mésaventure. Au-delà de Marseille et Lyon, vainqueurs sans briller de Hyères (2-0) et Metz (2-1), les Lensois ont également justifié leur rang de dauphins du PSG en se qualifiant devant Linas-Montlhéry (2-0). Il a tout de même fallu attendre la 71eme minute pour que Seko Fofana ouvre le score, imité peu après par Sotoca (0-2, 77eme).

Brest, pour la première d'Eric Roy sur le banc, a aussi dû patienter à Avranches (0-2), avec un but de Lees-Melou à l'approche du dernier quart d'heure (74eme) puis un autre du jeune Axel Camblan dans le temps additionnel (90eme+3). Un peu plus tôt, avec un coup d'envoi à 13h, c'est un club de Ligue 2 qui avait frôlé la déconvenue, Bastia égalisant dans le temps additionnel à Evreux (1-1) avant de s'en sortir aux tirs au but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.