Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 03 avril 2025 à 12h15
Après la qualification de Reims pour la finale de la Coupe de France, le président champenois Jean-Pierre Caillot a déclaré qu'il se rendrait au Stade de France à vélo le 24 mai prochain.
Si certains se fixent des paris fous en cas de succès dans une compétition, Jean-Pierre Caillot n'a pas résisté à l'envie de faire une petite folie après la qualification de Reims pour la finale de la Coupe de France. En effet, mercredi soir, les joueurs de Samba Diawara sont venus à bout d'une belle équipe cannoise (2-1), au stade Pierre-de-Coubertin, et ont donc validé leur ticket pour la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le 24 mai prochain au Stade de France. Après la rencontre, le président du club champenois, très ému, s'est confié le pari qu'il s'est lancé en vue de ce grand rendez-vous pour son club, qui n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 48 ans (face à Saint-Etienne en 1977). « J'ai bien l'intention de le faire. Depuis des années, pour me challenger, j'explique à tous mes amis que j'irai au Stade de France à vélo », a expliqué Caillot.
Caillot : « C'est le football, on a le droit rêver »
« Donc, je ne vous raconte pas le nombre de personnes qui m'ont envoyé un message, notamment le maire de Reims (Arnaud Robinet). Non seulement, je vais y aller, mais je pense que nous allons organiser un peloton pour y aller. (...) J'ai pensé aux Rémois. J'ai pensé à ce rêve, j'ai pensé à ceux qui ne sont plus là aujourd'hui. C'est une fierté que notre club, qui a vécu des moments difficiles, se retrouve au Stade de France et fasse une finale, a par la suite déclaré le président de Reims, dans des propos recueillis par Ici Champagne-Ardenne. (...) On est le seul club à avoir fait deux fois match nul contre le PSG. C'est le football, on a le droit rêver, mais cette année, c'est vraiment très fort. On ira, et on n'ira pas en victime. » Pour information, entre le stade Auguste-Delaune et le Stade de France, il y a 166 kilomètres. Caillot est prévenu.