Coupe de France : Caen retrouvera le PSG

Coupe de France : Caen retrouvera le PSG©Media365

Paul Rouget, Media365, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 23h43

Vainqueur 3-1 à Guingamp, Caen affrontera le tenant du titre parisien en 32es de finale de la Coupe de France. Sochaux, Toulouse et Grenoble ont également décroché leur qualification mercredi.

Incapable de remporter la moindre rencontre depuis le début de l'année, le Stade Malherbe, qui restait sur deux matchs nuls et deux défaites en Ligue 2, dont une samedi dernier à Ajaccio (1-0), a réussi à s'imposer à Guingamp mercredi soir (1-3). Deminguet (45e), Gioacchini (47e) et Mendy (75e) sont les buteurs caennais, alors que M'Changama a réduit l'écart dans le temps additionnel pour des Bretons qui n'ont eux gagné qu'un seul de leurs 14 derniers matchs. Les Normands seront opposés en 32es de finale au PSG, tenant du titre et recordman de victoires dans la compétition (13). 


Dans l'après-midi, Grenoble était venu à bout de Clermont aux tirs au but en Auvergne (1-1, 4 t.a.b. à 2). Des Isérois qui recevront eux l'AS Monaco. Tombeur de Niort (1-0), Toulouse se déplacera à Bordeaux pour un nouveau derby de la Garonne, alors que Sochaux, vainqueur 1-0 à Nancy, recevra l'AS Saint-Etienne, finaliste malheureux de la dernière édition. D'autres duels opposeront des clubs de Ligue 1 à des formations de Ligue 2. L'AJ Auxerre accueillera l'Olympique de Marseille, Amiens recevra le FC Metz, Reims affrontera Valenciennes et Brest sera opposé à Rodez. L'AC Ajaccio se déplacera sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, et le Paris FC sur celle de Lorient. Il y aura également des affrontements 100% Ligue 1 (Strasbourg-Montpellier, Nantes-Lens, Dijon-Lille, Angers-Rennes et Nîmes-Nice). Des rencontres qui se dérouleront les 9, 10 et 11 février.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.