Coupe de France : Brest, Nantes et Toulouse en huitièmes

Coupe de France : Brest, Nantes et Toulouse en huitièmes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 02 janvier 2022 à 15h53

Nice n'est plus le seul club de Ligue 1 présent en huitièmes de finale de Coupe de France. Déjà qualifiés sur tapis vert après l'affaire Paris FC - Lyon, les Aiglons sont rejoints dimanche par Brest et Nantes, passés sans trembler.



Pas de surprise pour l'ouverture des seizièmes de finale de Coupe de France. A commencer par ce Brest - Bordeaux qui, face à l'hécatombe de Covid dans les rangs girondins, a vu les jeunes pousses tomber avec les honneurs. Malgré l'ampleur du score final (3-0), les Bretons n'ont fait la différence que grâce à deux penaltys de Mounié (36eme) et Faivre (81eme) puis un dernier but de Le Douaron au bout du temps additionnel (90eme+4). "Les jeunes ont bien répondu", estime le coach Vladimir Petkovic. Jimmy Briand, un des rares rescapés, a aussi pris la parole dans le vestiaire : "Gardez la tête haute, c'était dur et on a perdu sévèrement, mais vous avez fait le taf. Continuez à travailler, vous avez montré que vous pouvez jouer. Vous avez un avenir, félicitations à tous, vous avez répondu présent."

Nantes, qui a bien reçu Vitré après l'inversion du match malgré les injonctions du club amateur, s'est tranquillement qualifié (2-0) grâce à deux buts de Blas (25eme) et Geubbels (67eme). "C'est la Coupe, ce n'est jamais acquis, réagit Nicolas Pallois à la sortie du terrain (sur Eurosport). Il fallait être sérieux, ne pas prendre de but et marquer assez vite. L'essentiel est fait, on est qualifiés et il faut continuer."

C'est finalement Toulouse, en déplacement à Cannes, qui a le plus souffert. Le deuxième de Ligue 2 s'est imposé sur le plus petit des scores (0-1) à la suite d'un but de Ratao en début de seconde période (52eme). Enfin, Versailles a également fait respecter la logique, le club de National 2 disposant aisément de La Roche-sur-Yon (4-0) qui évolue en National 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.