Coupe de France : Bastia et Troyes à la trappe !

Coupe de France : Bastia et Troyes à la trappe !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 21h36

Ce samedi, les formations de Ligue 2 Bastia et Troyes sont passées à la trappe au 7eme tour de la Coupe de France. Aucun problème en revanche pour les autres, dont Saint-Etienne et Laval.

Ce week-end, les cylindrées de Ligue 2 ont effectué leur entrée en Coupe de France, au stade du 7eme tour. Des débuts piégeux comme toujours face à des formations issues de divisions inférieures. Concarneau en a fait l'amère expérience ce vendredi contre le Stade Briochin. Ce samedi, Troyes et Bastia ont vécu une mésaventure similaire. Les Corses ont littéralement coulé contre Lyon-La Duchère (4-1). Quant aux Aubois, ils ont subi dans les Vosges la loi d'Epinal (2-1).

En revanche, les autres écuries de Ligue 2 ont franchi ce 7eme tour de Coupe de France. Non sans difficulté toutefois pour plusieurs participants. Le Paris FC, Auxerre et Guingamp ont par exemple disposé respectivement de Villejuif, le Pays de Valois et Saint-Malo après la séance des tirs au but. Cependant, la qualification a été bien plus aisée pour d'autres candidats tels que Laval contre Provin (5-0), Caen opposé à Loon-Plage (0-3) ou encore Saint-Etienne face à Bourg-en-Bresse (0-3).

Mais le carton de la journée est à mettre au crédit de Dijon (pensionnaire de National), sans pitié avec Doullens (0-6). Les autres équipes de L2 engagées ce samedi se sont également qualifiées. Dunkerque, Valenciennes, Amiens, Rodez, Annecy et Quevilly-Rouen seront au rendez-vous du 8eme tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.