Coupe de France : Annecy et Niort franchissent le 8eme tour

Coupe de France : Annecy et Niort franchissent le 8eme tour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 19 novembre 2022 à 09h56

Le 8eme tour de la Coupe de France a débuté vendredi avec les qualifications d'Annecy et Niort.



Avant la Coupe du Monde qui débute dimanche après-midi avec la cérémonie d'ouverture et le match d'ouverture entre le Qatar, le pays organisateur, et l'Equateur, ce n'est pas complètement la pause sur la planète football. La Ligue 1, la Ligue 2 et les championnats majeurs se sont arrêtés pour laisser place au 22eme Mondial de l'histoire où l'équipe de France va tenter de conserver son titre acquis en Russie il y a quatre ans, mais la Coupe de France se dispute ce week-end.

Niort passe aux tirs au but

Après le 7eme tour , le 8eme tour a ainsi commencé vendredi. Deux écuries de Ligue 2 étaient sur le pont, Annecy et Niort. Des surprises ont-elles eu lieu comme lors des tours précédents dans des oppositions face à des équipes de National 2 ? Eh bien... non. Bergerac n'est pourtant pas passé loin d'éjecter Niort, 19eme de L2. Le 4eme du groupe D de N2 a en effet emmené les Chamois jusqu'aux tirs au but alors que le score est resté nul et vierge jusqu'à la fin du temps réglementaire malgré plusieurs occasions. Le 5eme tireur de Bergerac, Hicham M'Laab, a finalement envoyé sa frappe croisée sur le poteau et Niort est passé 5 tirs au but à 4. Niort peut donc encore espérer rééditer son joli parcours de 1991 quand il avait rallié les quarts de finale.


Annecy continue en l'emportant 3-2

Dans l'autre rencontre proposée avant la suite du programme, Annecy (15eme de L2) a remporté un match animé (3-2). Moïse Sahi Dion a débloqué des débats de façon éclair après seulement 25 secondes de jeu et un contre à 10 mètres sur un dégagement du gardien lyonnais Axel Kacou. Le même joueur s'est offert un doublé à la 59eme puis Steve Shamal (90eme) a redonné 2 buts d'avance après la réduction de l'écart signée Maxime Penneteau (77eme), un but vain comme celui d'Aïkel Gadacha dans le temps additionnel. Annecy est de retour en 32emes de finale comme en 2021. Les Hauts-Savoyards étaient alors passés, tombant le tour suivant contre le GFA Rumilly-Vallières (1-1, 6 tab à 5), formation de N2. Les autres équipes de Ligue 2 comme Bordeaux, Sochaux, Metz ou Bastia seront sur le pré samedi .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.